3 jours de formation pour apprendre à concevoir une application de qualité pour les mobiles et tactiles

0

Une formation courte : méthode et objectifs

Usabilis est une agence UX et un organisme de formation dédié au métier de l’UX design et de la conception d’application pour les mobiles et supports tactiles. La formation : « Ergonomie mobile et tactile » permet à chaque stagiaire d’apprendre la méthode de conception orientée utilisateur et d’expérimenter les bonnes pratiques à partir de cas concrets et sur leurs propres projets d’applications. Elle s’articule autour de trois objectifs précis qui sont :

  • Définir une stratégie de conception
  • Concevoir une interface pour un écran tactile
  • Réaliser le maquettage d’une interface mobile

Grâce à cette formation, il est possible, en 3 jours seulement, de se former à l’ergonomie mobile et tactile et de concevoir une expérience utilisateur (UX) de qualité pour les appareils mobiles et tactiles.

Comment se déroule la formation ?

L’efficacité de cette formation réside dans sa particularité : plus de 50% du stage est consacré auxexercices pratiques (cas concrets et/oupropres projets). Ce mode de travail permet aux stagiaires de trouver des solutions concrètes aux problèmes et contraintes ergonomiques qu’ils doivent intégrer dans leur projet de conception. Cette alternance (théorie/pratique) donne un cadre méthodologique global et rigoureux. Elle est spécifique et nécessaire pour réaliser des interfaces innovantes et de qualité professionnelle.

Voir les prochaines dates de laformation ergonomie mobile et tactile. Consultez sur cette page les modalités d’inscription et autres informations complémentaires.

La formation se déroule sur 3 jours (21 heures). Chaque journée comprenant une série de modules suivants :

  • Première journée : le contexte du mobile, son marché et ses usages
  • Deuxième journée : les critères ergonomiques pour le mobile et l’expérience utilisateur
  • Troisième journée : l’architecture de l’information et les types d’écrans

La formation s’adresse aux techniciens : concepteurs, designers, webdesigners, webmasters, développeurs, etc. souhaitant rendre leurs applications plus intuitives. Elle s’adresse aussi aux profils opérationnels : chefs de produit, chefs de projet, responsables marketing ou communication, webmarketers, équipes R&D, etc. qui maîtriseront les méthodes d’évaluation et de tests utilisateurs à l’issue de la formation.

Mettre l’accent sur la formation professionnelle

Le métier d’ergonome des interfaces mobiles et tactiles est un métier transverse et multidisciplinaire. Il nécessite l’acquisition de compétences spécifiques et demande pour cela une formation adaptée et pluridisciplinaire, lui permettant de comprendre les divers aspects de conception d’applications mobiles et tactiles. Usabilis met l’accent sur la formation et accompagne les entreprises dans ce sens. Toutes ses formations sont prises en charge par le Fafiec, l’organisme paritaire collecteur agréé des métiers de l’informatique.

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com