4 étapes pour obtenir une carte grise rapidement

0

La démarche pour obtenir une carte grise est connue pour son délai d’attente très longue sans oublier les heures de queue à la préfecture. Afin de réduire les contraintes liées à cette procédure, il existe aujourd’hui des sites proposant la commande de votre carte grise en ligne. En plus d’être rapides, ces services durent généralement moins longtemps que d’aller chercher votre immatriculation en personne aux autorités locales.

La première étape : trouver le bon site

Avant de commencer, il est essentiel de noter que de nombreux sites proposent ce genre de service, mais ce ne sont pas tous les sites qui sont fiables. En effet, plusieurs particuliers ont été victime d’arnaques en ce qui concerne la commande de carte grise en ligne et les cas sont de plus en plus fréquents. Pour éviter cela tout en profitant de l’efficacité de la prestation, l’idéal est de toujours se rendre sur une plateforme accréditée par le gouvernement comme cartegriseminute.fr par exemple. En d’autres cas, vous pouvez également chercher conseil auprès d’un proche qui a déjà fait appel à ce type de service. Se faire recommander c’est toujours plus sûr !

Rassembler les documents nécessaires

Une fois que vous aurez trouvé le site où commandez votre carte grise en ligne, il vous informera sur les documents qu’il vous faudra réunir pour l’obtention de l’immatriculation. On peut citer dans cette liste la carte grise originale, s’il s’agit d’un duplicata, la demande de certification d’immatriculation, la déclaration de cession signée par l’ancien propriétaire, le mandat d’immatriculation, les justificatifs d’identité et de domicile, ainsi que la photocopie de la fiche pour le contrôle technique. Vous devrez par la suite les envoyer par courrier recommandé ou par mail selon les demandes du site. L’idéal est bien entendu de les envoyer par courrier.

Combien de temps faut-il attendre ?

Dans la plupart des cas, ce genre de service ne prend pas plus d’un mois, contrairement à l’ancienne méthode qui consistait à faire la queue et à attendre qu’on vous livre la commande de votre carte grise en ligne. D’ailleurs, sur certains sites vous pourrez déjà demander à l’administrateur combien de temps cela va prendre. En général, une à trois semaines d’attente seront suffisantes puisque c’est toute la particularité du service. Lorsque vous aurez envoyé les documents pour l’immatriculation, vous recevrez par la suite un courrier contenant un document pour l’immatriculation temporaire en attendant l’originale. Après les semaines de délai, votre carte grise vous sera livrée à domicile ou envoyée par courrier recommandé selon vos convenances. Vous n’aurez pas eu à bouger un doigt pour l’obtenir, plutôt pratique non !

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com