Aménager son appartement : quelques conseils pratiques

0

Aménager votre chez-vous n’est pas du tout une chose facile. Quelques conseils et astuces sont de mise, pour vous permettre de relever ce défi haut la main.

Bien organiser et meubler malin, avec les matelas intex

Avec l’effervescence du déménagement, vous avez tendance à vouloir vite meubler votre intérieur pour vraiment vous sentir chez vous. Tout commence par l’inventaire de vos objets et meubles. Vous devez dissocier les meubles et les objets qui vous sont indispensables, de ceux qui ne sont pas d’utilité évidente. Par la suite, hiérarchisez vos priorités.

La prochaine étape est l’optimisation de l’espace pièce par pièce, à commencer parle salon. Ainsi, si vous trouvez qu’un meuble TV est complètement inutile, vous pouvez fixer votre télévision au mur et ranger CD et DVD sur une étagère, voire dans une colonne de faible profondeur. Habituellement, en cas de petite superficie, vous devez aménager le salon à la fois en living et en salle à manger. Toujours pouroptimiser au mieux l’espace, vous pouvez opter pour une table basse suffisamment grande et haute pour y manger. En passant, le matelas intex vous sera d’une grande utilité, pour assurer un bon hébergement à vos amis et à vos proches, à installer dans le salon.

La cuisine, la chambre et la salle de bains

Afin d’optimiser l’espace d’une petite cuisine, il vous faut privilégier les rangements et accessoires muraux, entre autres les placards, les étagères, la crédence, la patère… A l’identique du salon, vous pouvez y aménager un coin repas. Dans un petit espace, une table et des chaises pliantes seront des évidences. Ces dernières trouveront facilement place dans un placard, quand elles ne sont plus utiles.

Du côté de la chambre, pour gagner de la place au sol, vous pouvez opter pour un lit mezzanine ou un matelas intex. La circulation sera alors plus fluide et vous pourrez y aménager votre bureau en dessous, dans le cas du premier.Les lits à tiroirs sont pratiques, tout comme les têtes de lit avec rangements intégrés, qui peuvent comporter un chevet.

En ce qui concerne la salle de bains, vous pouvez aussi y faire régner la fonctionnalité. Les meubles doivent y être petits tout en étant de faible profondeur. De même quepour les autres pièces de la maison, les murs et la hauteur seront vos alliés. Vous pouvez choisir une armoire avec miroir intégré, un meuble sous évier et d’autres meubles tout en un.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com