Dans quels cas avoir recours à l’escalier extérieur ?

0

Qu’importe le modèle et l’installation que vous en faites, l’escalier d’extérieur donne immédiatement le ton de votre habitation. Il constitue un mobilier qui permet d’ajouter une touche esthétique à l’ensemble de la maison et sublime le jardin ou la terrasse sur lequel il donne.

 

Pour procéder à l’installation d’un tel mobilier, il faut évidemment disposer d’une terrasse ou d’un jardin. Ce type d’installation convient pour une habitation de type maison. Difficile d’envisager la construction d’un tel édifice pour votre appartement situé en plein centre-ville.

 

Bien que destiné aux maisons, il existe néanmoins un champ large d’application pour ce modèle de mobilier. Voici une liste nonexhaustive des meilleures installations d’escalier extérieur.

Escalier extérieur : quelle installation privilégier ?

 

Comme voie d’accès à la maison

Pour ceux qui privilégient le fonctionnel et l’esthétique, l’escalier extérieur en métal de la marque Fontanot est le mobilier idéal. Pratique et résistant, cemodèle en colimaçon sans palier est parfait pour relier l’étage de votre maison ou de votre pavillon à votre jardin.

 

Conçu en acier galvanisé, ce modèle est idéal pour résister aux conditions météorologiques à long terme. Par temps pluvieux ou sous un soleil de plomb, votre installation saura faire face aux dégâts du temps. Sa durée de vie est ainsi garantie à long terme sans nécessiter pour autant un traitement rigoureux.

 

Pour structurer un jardin en pente

Ce mobilier n’est pas obligatoirement utilisé pour relier une terrasse ou un jardin à l’intérieur de votre habitat. Il est également préconisé pour structurer et amener une touche esthétique à votre terrasse ou jardin en pente.

 

Dans cette configuration, il est conçu et installé dans le prolongement d’une allée par exemple ou pour relier plusieurs paliers de votre terrasse. Si cette dernière est en bois, privilégiez le même type de matériau pour votre escalier d’extérieur afin d’avoir un résultat harmonisé.

 

Une telle utilisation place ce mobilier comme une pièce maîtresse de l’esthétique et de l’ambiance de votre terrasse ou de votre jardin. Il est ainsi essentiel de bien sélectionner le modèle à installer et pour faciliter ce choix vous devez réfléchir à la configuration souhaitée, à l’aspect visuel de votre maison et de votre jardin et aux matériaux utilisés dans l’ensemble de votre domicile.

 

Retrouvez une sélection en image des plus belles rampes extérieure ici.

Bois, métal ou béton : quel matériau utiliser ?

Ainsisi vous possédez un portail en bois à l’entrée de votre domicile, optez pour des modèles en bois. Accordez ainsi les essences de bois choisies pour votre rampe à celles utilisées pour votre terrasse, par souci d’esthétisme. Néanmoins, il est tout à fait envisageable d’utiliser différents tons et essences de bois qui s’accordent bien entre eux pour concevoir votre terrasse.

 

Autre matériau très prisé par les particuliers pour la conception de leur rampe extérieure : le béton. En intérieur, le béton donne une touche industrielle à la décoration de votre maison. Utilisé en externe, au-delà de ses propriétés résistantes et de l’entretien minime qu’il demande, le béton apporte une note de modernité à votre jardin.

 

De plus ce matériau se marie très bien à un mobilier de jardin en bois, l’association de textures confère à votre terrasse un design recherché. Ainsi le béton est recherché tant pour ses qualités fonctionnelles que pour ses vertus esthétiques.

 

Enfin pour plus de simplicité et un intérêt particulier pour le fonctionnel, privilégiez une rampe extérieure en métal. Ces modèles sont convoités pour leur côté pratique. Attention toutefois à les équiper d’un revêtement anti-dérapage pour éviter une mauvaise chute par temps pluvieux.

 

Demandez conseil auprès des professionnels en magasin ou retrouvez plus de conseils sur ce site.

 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com