Choisir des grenouillères pour adultes

0

Il peut arriver dans plusieurs cas de figure, problème de santé ou de mobilité, qu’un adulte n’arrive pas à garder ses vêtements, c’est surtout le cas pour les personnes dépendantes qui nécessite une assistance à domicile. Ainsi, ces individus utilisent une grenouillère pour adulte afin d’avoir un habillement plus pratique pour ses conditions physiques.

Pourquoi des grenouillères pour adultes ?

Également appelée grenouillère médicalisée, la grenouillère pour adulte est destinée tant au senior ayant des maladies provoquant des troubles cognitifs comme l’Alzheimer de garder ses vêtements lorsqu’il est sujet à des crises aussi bien durant la journée ou la nuit. En réalité, l’idée est de veiller à ce que ces individus désorientés n’enlèvent pas ses habits grâce au dispositif de fermeture de la grenouillère. Ils pourront ainsi garder leur dignité même en étant dépendants.

Les grenouillères pour adultes dépendants sont généralement munies d’une fermeture éclair allant du nombril jusqu’en en haut du dos, ce qui permet un habillage facile et une protection efficace contre les incontinences. Sachez aussi que le tissu devra être adaptés à l’entretien en collectivité à savoir résistance aux hautes températures (60 jusqu’à 90°C).

Des modèles en fonction de la saison

Une grenouillère médicalisée devra également être adaptée à la saison afin de garantir le confort de la personne qui la porte. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un tissu léger durant la période estivale ou encore si la personne devant mettre la grenouillère réside dans une région avec une température élevée. Dans ce cas, le polyester ou le coton feront l’affaire.

Il convient également de choisir un tissu plus enveloppant et plus confortable pour les saisons hivernales. Il existe sur le marché des grenouillères pour adulte confectionnées avec du coton molletonné ou bien un tissu en éponge épais. Cela permet de réchauffer la personne tout en lui attribuant le meilleur confort pour l’hiver.

Choisir le modèle selon le moment de la journée

Pour répondre à toutes les demandes, sachez aussi que vous pourrez choisir entre deux sortes de modèles : manches et jambes courtes ou manches et jambes longues. Si le premier est plus adapté pour les journées, le second est bien entendu pour la nuit, d’ailleurs il est souvent appelé grenouillère pyjamas.

Une grenouillère médicalisée peut aussi être un modèle près du corps pour éviter qu’elle se voie à l’extérieur. De cette façon, l’on ne remarquera pas que l’adulte porte une grenouillère. Il existe aussi des modèles dits de salon qui sont plus distingués que les pyjamas classiques pouvant se porter la journée.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com