Comment choisir les stores pour votre demeure ?

0

Devenu très apprécié pour son côté à la fois pratique et esthétique, le store enrouleur connait aujourd’hui un fort succès en matière de décoration intérieure. En effet, de plus en plus de personnes optent pour l’installation d’un store enrouleur chez eux afin de relever le style de leur intérieur. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, découvrez comment bien sélectionner vos stores.

Les types de stores enrouleurs

Malgré le fait que de nombreux modèles de stores sont disponibles sur le marché, les plus courants restent les stores enrouleurs en métal. En effet, ils sont faciles à installer, leur dispositif d’enroulage est des plus simples et pour finir, son prix reste le moins cher sur le marché. Il est cependant remplacé par les nouveaux modèles qui ont un style moderne et un design soigné, ainsi qu’un dispositif d’enroulage différent, pour ne pas dire plus esthétique.

On peut citer parmi ces nouveaux modèles le store venitien. Il s’agit d’un store dont les lamelles peuvent être orientées selon vos envies et le style que vous voulez arborer chez vous. Très apprécié grâce à son dispositif assez original, il saura également apporter une touche de décoration originale dans votre maison.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des stores à l’italienne. Contrairement aux stores vénitiens, ces modèles disposent de lamelles pouvant pivoter obliquement. Vous pourrez également le lever en l’enroulant sur lui-même, comme tous les stores enrouleurs. En outre, il existe de nombreux types de store disponibles sur le marché, ces modèles figurent parmi les standards.

Quelle matière pour vos stores ?

Afin de bien choisir le store enrouleur à installer chez vous, vous devrez d’abord définir la raison pour laquelle vous en avez besoin. En effet, s’il s’agit d’un élément visant à préserver votre intérieur des regards indiscrets, il est donc important d’opter pour des accessoires laissant passer la lumière lorsque cela est nécessaire comme le store vénitien par exemple.

Si vous souhaitez gérer la lumière pénétrant dans la pièce, vous pouvez choisir des stores esthétiques et avec un design original si tel est votre envie. Dans ce cas, vous aurez à choisir entre les différents modèles proposés sur le marché, mais aussi la matière avec laquelle les lamelles seront fabriquées.

En ce qui concerne les matières de confection, vous avez l’embarras du choix. Entre les modèles avec des lamelles en bois, en métal, en plastique ou en tissu, tout dépend du résultat que vous recherchez. Si vous cherchez un modèle plus design, vous pouvez aussi choisir des modèles en bambou par exemple.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com