Choisir une table up & down pour un petit logement

0

Un studio, ou une chambre de bonne est par nature un logement avec une petite surface. Ainsi, chaque centimètre carré au sol compte. Les murs n’étant pas extensibles, il faut trouver des solutions pour gagner de la place. La literie escamotable est une solution connue, mais il en existe d’autres. Comme la table up & down qui en est une pertinente. Choisir ce type de table, mais avec quels avantages pour un tel achat.

Une table qui s’adapte aux besoins

La modularité de la table, qui se monte et se descend à loisir, permet d’en profiter dans pour plusieurs situations différentes.

Un diner entre amis

Un diner, dans la tradition française, se passe assis. On est généralement attablé dans une position haute. Une table multi-positions, comme ces exemples, permet facilement d’être dans cette configuration. De plus, la plupart des modèles possèdent un plateau extensible. On peut donc organiser un diner avec 8 à 10 convives. En poussant les meubles, on profite donc une véritable salle à manger temporaire.

Un apéritif convivial

La mode de l’apéro se renforce et surtout sa version apéritif dinatoire. Il est évident qu’on ne peut pas posséder à la fois une table basse assez grande ainsi qu’une table haute dans petit logement.

La table up & down permet les deux fonctionnalités. A vous les apéros dinatoires, ou les soirées pizza devant du foot ou une série avec ses amis.

Un bureau extensible

Pour travailler à plusieurs dans des bonnes conditions, soit assis autour d’une table, n’est pas une chose aisée dans un studio. La table modulable devient un bureau qui permet de se réunir à plusieurs et s’adapte aux nombres de participants.

Cet aspect besoin est renforcé par le fait que la plupart des étudiants résident dans des petits appartements alors que dans de nombreux cursus les travaux de groupe sont importants. On peut aussi citer le besoin d’un espace de réunion temporaire et adaptable pour les jeunes créateurs de start-up. En effet, de profils urbains, en général ils commencent leurs activités chez eux et eux aussi ils se logent dans des petites surfaces.

Un investissement intéressant

On peut donc dire que la table up & down est avantageux dans un petit appartement par sa grande modularité. Il est vrai que les tarifs de ses tables sont supérieurs à des modèles classiques mais la différence est notable.

De plus, même si dans le futur, on réside dans un logement plus grand, ses fonctionnalités nombreuses permettront de lui donner une utilisation pérenne. C’est donc un investissement à considérer pour avoir plus de confort de vie aujourd’hui mais aussi demain.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com