Conseils pour installer une porte de garage

0

Si vous envisagez d’installer votre porte de garage sans avoir recours à un professionnel, cela peut être envisageable à condition de bien connaitre la méthode et les techniques nécessaires. En effet, la moindre erreur pourra entrainer de gros dégâts sur votre installation et nuire même à son fiabilité. Quelles sont les étapes à réaliser dans ce cas ?

Les préparations à faire

Pour commencer cette tâche à la fois complexe et technique, vous devrez prendre les mesures de l’ouverture. Surtout il faut prendre le soin de prendre des mensurations précises afin d’éviter que la porte de garage à installer ne soit trop grande ou trop petite. L’idéal est de contacter un professionnel pour réaliser l’opération puisque ce dernier assurera aussi la confection de votre porte de garage. Vous pouvez par exemple contacter un menuisier pour prendre en charge la réalisation de l’installation et lui demander également quelques conseils sur la méthode de pose de votre porte de garage. Vous devrez par la suite vous procurer des matériels pour la mise en place comme le chariot-moteur, la clé à douilles, l’escabeau, le marteau-perforateur, le niveau à bulle, la perceuse-visseuse, la pince coupante et le tournevis.

L’installation en elle-même

Une fois que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez commencer l’opération. L’astuce des professionnels est de laisser quelques millimètres de chaque côté pour la nouvelle installation. Posez ensuite la porte de garage sur l’ouverture et assurez-vous de l’aligner aux murs. Pensez par ailleurs à vérifier les aplombs puis fixer l’huisserie. Vous devrez par la suite mettre en place les vices destinés à fixer la porte sur les murs. Procédez ensuite à la fixation de la porte sur les murs et le plafond tout en vérifiant si elle est bien alignée et bloquée.

Pensez à la motorisation

Aujourd’hui, on ne peut parler de confort sans parler de système de motorisation. Vous devrez donc penser à l’automatisation de votre porte de garage lorsque vous réalisez son installation. Bien entendu, la mise en place de la motorisation nécessitera l’intervention d’un professionnel, ainsi avant de commencer, n’oubliez pas de demander conseils auprès d’un spécialiste dans le domaine. Certains bricoleurs peuvent cependant intégrer eux-mêmes la motorisation, dans ce cas, il faudra avoir quelques bases en électricité également. Pour obtenir plus de renseignements sur la méthode de fixation de la porte de garage et de l’intégration de la motorisation, consultez des sites spécialisés comme https://www.amc-product.fr/.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com