Comment créer un tampon personnalisé?

0

Le tampon personnalisé est un outil qui permet de personnaliser à un coût onéreux les projets. Ils gagnent peu à peu le terrain de l’évènementiel. On peut choisir différents modèles.

Comment créer un tampon personnalisé pour son mariage ?

On peut créer un tampon personnalisé sur l’annonce de la cérémonie qui inclut le faire-part, la carte d’invitation, le menu mais aussi sur les enveloppes de carton réponse ou carte de remerciement. Outre ceux-ci, on peut aussi utiliser le tampon personnalisé pour personnaliser les étiquettes cadeaux, les boites de dragées, les serviettes en papier, le plan de table, … selon les envies et les idées. La création d’un tampon personnalisé est simple notamment c’est de laisser libre court à son imagination. En effet, il suffit juste de fabriquer une multitude de motifs et de symbole diversifiés pouvant aller d’une simple image de cœur aux lettres Mrs et Mr. Le tampon peut être soit automatique, en caoutchouc moulé sur mesure monté sur support en bois ou encore à monture plastique.

Par ailleurs, selon l’encre utilisée, il est possible de tamponner des surfaces telles que le papier, le bois, le textile ou même le verre.

Les différentes manières de créer un tampon personnalisé

Il existe plusieurs manières de créer un tampon personnalisé. La première est d’utiliser une gomme. Cette technique est facile, économique et convient parfaitement pour les tampons de petite taille. Il suffit juste de dessiner sur la gomme l’image qu’on désire et de couper à l’aide du scalpel les traits tracés préalablement sur quelques millimètres. Pour finir, on débarrasse de quelques millimètres tout autour de l’image grâce au scalpel. Une autre manière de créer un tampon personnalisé aussi c’est d’utiliser une encreur maison en latex. Ce tampon est idéal pour réaliser écritures anciennes et autres fines réalisations. Pour réussir cette création, les matériels à utiliser sont de la pâte à modeler séchage à l’air libre, du latex liquide, un morceau de plexiglas, de bois ou autre support et de l’adhésif double-face.

Par la suite, un autre tampon à réaliser pas cher et personnalisable à souhait est le tampon en carton et mousse. Le seul inconvénient est qu’il est très difficile à nettoyer, mais si on utilise la même couleur, il n’y aura pas de problème. Il suffit juste d’utiliser du carton, une feuille de mousse fine, de la colle, une paire de ciseaux, un crayon et un gabarit.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com