Comment j’ai pris connaissance de la e-cigarette

0

Liquide pour cigarette électronique

J’ai découvert récemment la cigarette électrique.
Moi qui suis un fumeur régulier de la cigarette classique, ça m’a intrigué.
La composition de ce type de cigarette m’a intéressée. D’abord un terme étranger : Le e-liquide.Que signifie-t-il ?

Qu’est ce que c’est que ce liquide pour cigarette électronique ?

C’est un terme qui s’est démocratisé il y a quelques années. C’est un mélange aromatisé, composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires. Il s’agit d’un liquide qui est à mettre dans le cleanromizer (réservoir de la cigarette électronique).

J’ai pris le temps de lire entre les lignes pour comprendre pourquoi (fonctionnellement) les fumeurs adorent ce type de cigarettes, et voici ce que j’en ai conclu : c’est surement grâce aux arômes.

En effet, les arômes qui forment les liquides peuvent être avec ou sans nicotine. La quantité de chaque produit change pour donner plusieurs dosages du liquide. La fluidité du e-liquide dépend de la quantité de propylène glycol. Une grande quantité du propylène glycol donnera une vapeur plus au moins épaisse, ce qui se traduit par un côté plus sec.

A l’opposé, un liquide composé d’une grande quantité de glycérine végétale sera plus épais et donnera une vapeur plus dense.

En outre, le propylène glycol est simple d’utilisation et ne demande pas beaucoup de liquide pour être dosé. On recommande généralement un dosage de propylène glycol entre 70% et 80%. Il est aussi conseillé par le fabricant des cigarettes électroniques d’ajouter 20% à 30% de glycérine végétale.

Le eliquide vs la cigarette classique

Juste avant de finir ma découverte sur le e-liquide et la e-cigarette, une question m’est venue à l’esprit, pourquoi dois-je me convertir à la cigarette électronique ?

Alors j’ai compris que si la cigarette électronique est mondialement connue, c’est aussi grâce à une série d’avantages que le produit offre aux fumeurs.

En effet, plusieurs études montrent que plus de 70 % des fumeurs arrêtent de fumer grâce à la cigarette électrique.

Bien que ce chiffre soit conditionné par l’utilisation de la même dose de nicotine que dans la cigarette électrique, il montre clairement que la composition de la cigarette électronique fournit un stimulus psychologique qui aide clairement à stopper l’utilisation de la cigarette traditionnelle.

En revanche, beaucoup de personnes pensent que si l’on reste accro à la nicotine avec la e-cigarette, il est inutile d’arrêter le tabac. Ce qui est une erreur mal fondée. En effet, dans la cigarette traditionnelle le danger ne vient pas de la nicotine, mais principalement de la combustion du tabac produisant des goudrons, des particules fines et un gaz puissant et très toxique. La e-cigarette ne contient donc aucune de ses substances.

Enfin, il y a différentes marques différentes de e-liquides, dont la marque VDLV. VDLV est un laboratoire qui prépare et invente différents arômes d’e-liquides à insérer dans la cigarette électronique. Ils imagines des mélanges à base de nicotine ou sans nicotine, et disposent de plusieurs salles d’étiquetage, d’édition graphique et de préparation de commandes.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com