Pourquoi l’Auvergne est le nouvel eldorado de la santé ?

0

Au cœur de la France, dans la haute région des vallées paradisiaques aux paysages verdoyants, un nouveau monde d’attrait singulier voit le jour. C’est l’Auvergne, la nouvelle terre de l’or bleu. Le charme et l’authenticité de la région aux 109 sources thermales en font aujourd’hui une destination santé très prisée.

Auvergne, aux couleurs et vertus de la vie !

La région s’affiche comme le numéro 1 des puits d’eaux naturelles de l’Europe. C’est aussi une des destinations privilégiées des touristes avec en moyenne 3,5 millions de visites par an. Aujourd’hui, l’Auvergne se positionne en véritable terre de santé et du berceau des cures thermales aux multiples bienfaits pour l’organisme. Vous trouverez une invitation au voyage sur sur http://kamaresvillas.com/.

La médecine douce thermale

Des soins spécialisés pour chaque discipline médicale. Les sources minérales de l’Auvergne sont reconnues et utilisées comme ressource aux vertus thérapeutiques en dermatologie, neurologie, rhumatologie, gynécologie, aux traitements des affections de l’appareil digestif, respiratoire, urinaire, les maladies cardio-artérielles, les troubles du développement chez l’enfant, les affections psychosomatiques, etc….

Le thermalisme et ses bienfaits

Le thermalisme ou « crénothérapie » est l’utilisation thérapeutique des eaux de sources, fondée sur leurs différentes propriétés médicinales. Les modalités de cure varient entre la cure classique, la mini-cure ou la cure libre, et sont en moyenne d’une durée qui va de 3 jours à 3 semaines. Lorsqu’elles sont réalisées sous prescription médicale, les cures sont prises en charge par les mutuelles et la sécurité sociale. Les soins divergent et tiennent compte des problèmes de santé : des douches de jet pénétrant, des immersions en piscine, ou des applications de boues thermales, gaz, vapeurs et aérosol sonique… Tous ces soins sont complètement sans effet secondaire, leur déroulement est adapté à chaque personne avec des résultats très satisfaisants.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com