Quelles portes de placard coulissantes selon la pièce ?

0

De nos jours, quand on pense porte de placard, on privilégie la version coulissante pour une ouverture et une fermeture facile. Mais selon l’espace disponible, il faudra installer un ou plusieurs vantaux. Ces vantaux peuvent être de longueurs différentes.

Le paramètre esthétique est non négligeable. On peut acheter des styles de décors très différents. Même si le choix chez un spécialiste du sur mesure sera bien plus important que dans une enseigne de bricolage. En effet, ces panneaux voyants apportent une touche design intéressante pour la décoration intérieure.

Mais quels sont les conseils pour bien choisir les décors selon la pièce ?

Le bon choix pour un placard coulissant dans une entrée

La mise en place d’un placard coulissant avec penderie dans une entrée de maison ou d’appartement est très pratique pour ranger avec les vestes et les manteaux. Généralement, ce type de placard comprend deux vantaux. Pour le choix du décor des vantaux, on vous conseil de privilégier des compositions bicolores avec une teinte claire et une teinte plus prononcée. Cela pourrait être par exemple d’une manière radicale du blanc et du noir, ou du blanc et une couleur pastel pour une rendu plus doux. A savoir, que l’effet bicolore peut-être par vantail ou alors d’une façon horizontale sur les deux vantaux.

Les options pour un placard coulissant dans une chambre

Il faut distinguer les chambres à coucher pour les enfants et celle pour les parents. Pour les chambres d’enfants, les décors des vantaux choisis pourront prendre en compte des teintes classiquement pour les filles (rose, violet …) ou pour les garçons (bleu, gris …). Pour les chambres à coucher de parents, on vous conseil des décors avec des teintes minérales qui amènent un aspect classieux.

Quoi qu’il arrive, il faudra prendre en compte le style du mobilier et la teinte des murs. On peut choisir librement, des décors de vantaux qui tranchent ou qui se fondent avec la décoration intérieure de la pièce.

Un placard coulissant dans un couloir

Pour un placard dans un couloir qu’il soit de faible largeur ou non, on vous conseil le principe du ton sur ton. Soit le fait, de choisir des décors pour que les panneaux coulissants se fondent avec la teinte des murs du couloir. On peut prendre un échantillon de la teinte de la peinture ou du papier peint et l’apporter auprès du professionnel. On pourra le positionner sur les catalogues de teintes de panneaux et ainsi bien choisir son décor.

Pour un placard coulissant dans une salle d’eau

A moins que vous soyez adepte de l’originalité, on privilégie les teintes claires pour un placard coulissant dans une salle de bain. La couleur la plus utilisée est bien sûr le blanc. Le rendu hygiénique est cohérent par rapport à l’usage de la pièce. Il sera facile à nettoyer et gardera se rendu de netteté.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com