Comment obtenir un prêt sans passer par la banque ?

2

Demander un prêt auprès d’une banque est parfois compliqué, surtout pour ceux qui sont en situation d’interdit bancaire ou de surendettement. Sans passer par le système bancaire traditionnel, une multitude de solutions s’offrent à vous pour que vous puissiez mener à bien votre projet personnel. Prêts entre particuliers, crowdfundinfg ou microcrédit, il y a de quoi complémenter vos économies. Retrouvez donc dans cet article les alternatives de crédit sans banques pour un emprunt sécurisé.

Le prêt de particulier à particulier : une nouvelle manière d’emprunter de l’argent.

Depuis quelques années, les offre  de prêt entre particulier ont fait ravage sur Internet. C’est une forme de prêt en ligne proposée par différents sites. Il existe plusieurs façons d’emprunter de l’argent entre particuliers. Premièrement, soit le prêteur est une personne de votre entourage, dans ce cas vous vous arrangez directement avec elle. Toutefois, un certain formalisme doit être respecté comme l’établissement d’une reconnaissance de dettes par acte notarié ou sous seing privé. Vous devrez en outre avertir le service des impôts dont dépend le prêteur. Dans ce cas, vous ne disposez d’aucune garantie en cas de problème, il est donc préférable de trouver une autre alternative. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous prêter de l’argent, vous avez toujours une deuxième solution qui consiste à passer par un site d’annonces ou par une plateforme chargée de gérer les crédits entre particuliers.

Le crowdfunding et le microcrédit.

Pour ceux qui ont un projet qui leur tient à cœur. Si vous pensez que sa réalisation pourra engendrer un bénéfice commun avec d’autres personnes, il est recommandé d’opter pour le crowdfunding ou financement participatif. Le principe en est  simple : vous choisissez parmi les nombreux sites dédiés à ce genre de financement, vous faite une description détaillée de votre projet, ensuite vous fixez les contreparties à envoyer aux prêteurs internautes qui vont financer votre projet selon la somme qu’ils vous octroient. Ceci est une solution optimale pour le financement des associations et entreprises, mais aussi pour la création de lien avec ses futurs clients.

Enfin, dans le cas de fichage à la Banque de France ou pour les personnes  n’ayant pas accès aux prêts classiques, le microcrédit est la solution qui convient. C’est une autre alternative qui est principalement dédiée aux personnes en difficulté financière. Si vous ne disposez pas de revenus suffisants pour un emprunt dans les banques traditionnelles, ou si vous vous trouvez dans un cas d’interdiction bancaire, le microcrédit est aussi une solution qui s’offre à vous

Share.

2 commentaires

  1. Madame et Monsieur

    Par la présente, je vous fais part de mes offres, car cela pourrait vous intéresser.

    Je suis un homme d’affaires de nationalité française et j’octroie des prêts hypothécaires et personnels entre particuliers avec un taux d’intérêt annuel de 3,40% à tous ceux qui sont dans le besoin, mais n’ont pas accès au crédit bancaire.

    Si vous êtes à la recherche d’un prêt entre particuliers pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet, plus de soucis. Je suis disponible à satisfaire mes clients en un temps record.

    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse E-mail : forge_antoine@yahoo.fr

    Très cordialement

    Mr Antoine Forge

  2. Bonjour Je suis Monsieur robert lafreniere, Homme d’affaire d’origine canadien résidant en france .Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :-Des Prêts commerciaux-Des Prêts personnels-Des Prêts de financement-Des Prêts immobilierEt tout allant de 1 000 euros à 1.300 000 euros.Le taux d’intérêt des crédits est de 3 % sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 48 heures après le dépôt des dossiers.Mon offre est sérieux, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.Mon adresse e-mail est la suivante: robert.securiti@gmail.com

Powered by themekiller.com