5 conseils aménagement pour votre véranda


5 conseils aménagement pour votre véranda

Vous avez récemment adjoint une véranda à votre habitation? Bonne idée! Est désormais venu le temps d’aménager et de décorer cette dernière. Ce qui est parfois plus facile à dire qu’à faire… Car si la véranda fait rêver, la multitude de surfaces vitrées complique quelque peu son agencement. En outre, parvenir à conserver une harmonie avec le reste de l’habitation s’avère parfois difficile. Il n’y a toutefois pas de quoi regretter votre investissement: pas de panique. Une poignée d’astuces et un soupçon d’ingéniosité peuvent parfois faire des miracles

Halte aux meubles hauts

Vous avez il y a peu repéré une magnifique et robuste bibliothèque tout en hauteur et vous êtes dit qu’elle trouverait parfaitement sa place au sein de votre toute nouvelle véranda? Mieux vaudrait pourtant éviter. En effet, s’il est un interdit dans une véranda, c’est la présence de meubles hauts.

Ce qui fait tout l’intérêt d’une véranda est sa luminosité et son ouverture sur l’extérieur. Ne serait-il pas dommage de venir gâcher ces si beaux atouts avec un meuble haut, obstruant vue et lumière?

Si vous y tenez tout particulièrement, préférez alors le mur mitoyen aux autres pans.

De la verdure

Véritable trait d’union entre intérieur et extérieur, la véranda consiste en l’endroit idéal pour y faire s’épanouir vos plantes. Les orchidées, à titre d’exemple, y sont au paradis!

Vous avez toujours rêvé disposer d’une multitude de plantes à la maison sans y parvenir, faute de luminosité suffisante? De toutes nouvelles perspectives s’offrent désormais à vous grâce à votre véranda… 😉

Des stores occultants

Une fois le soleil couché, terminé la luminosité. Vous voilà donc contraint de faire marcher l’électricité. Seulement, problème: toutes ces surfaces vitrées, illuminées dans la nuit noire, en révèle peut-être plus sur vos activités que vous ne l’auriez souhaité…

Pour pouvoir continuer à évoluer dans votre véranda en soirée, faites installer des stores occultants.

Ambiance cocooning

Fraîche et pétillante le jour, la véranda se révèle être bien plus froide la nuit… Pour éviter cette sensation, n’hésitez pas à opter pour une ambiance chaleureuse. Disséminez ça et là coussins, plaids et autres bougies invitant au cocooning.

Un peu de folie!

Votre jardin est trop petit pour accueillir une piscine? Et si vous placiez un jacuzzi au sein même de votre véranda? Vous adorez paresser été comme hiver? Et pourquoi ne pas opter pour la pose d’un hamac? Faites preuve d’originalité!

Il existe mille et une manière d’aménager une véranda. Le plus important étant qu’elle soit à votre goût. Avant tout, cherchez donc à vous faire plaisir… 😉