L’abri de piscine: l’abri au services des nageurs


L'abri de piscine: l'abri au services des nageurs

Vous êtes adepte de la natation? Le crawl n’a pour vous plus aucun secret? Vous ne vous sentez bien que dans l’eau? Vous ne pouvez passer plus d’une semaine sans effectuer l’une ou l’autre longueur?  Peut-être préférez-vous simplement patauger ou encore vous reposer sur une bouée gonflable au beau milieu de l’eau? Quel que soit votre profil, cela ne fait aucun doute: vous aimez la piscine! Mais qui dit piscine extérieure, dit malheureusement météo… Car, à moins de ne craindre ni froid, ni pluie, le beau temps est souvent une condition sine qua non à l’utilisation d’une piscine. Reste que les conditions météorologiques ne nous sont que très rarement favorables. À dieu, donc, la piscine extérieure? Ne vous résignez pas si vite, il se pourrait bien qu’il existe une solution…

L’abri qui combat la pluie

Que diriez-vous de pouvoir profiter de votre piscine extérieure (on a bien dit extérieure), quel que soit le temps? Comment? Grâce à l’abri de piscine, bien sûr!

Un abri de piscine: quèsaco? Il s’agit en réalité d’une structure venant envelopper votre piscine et vous permettant ainsi de patauger sans craindre les caprices météorologiques.

Les abris de piscine peuvent être comparés aux abris de terrasse rétractables, ces sortes de vérandas que l’on déploie à sa guise. Abris de terrasse et abris de piscine sont en effet relativement similaires. À ce détail près que les abris de piscine se montrent davantage résistants à la corrosion puisqu’en contact constant avec l’humidité.

Abri de piscine et avantages

Les abris de piscine comportent de nombreux avantages. En effet, ils ne se contentent pas de prolonger l’utilisation de votre piscine puisqu’ils la protègent également des herbes, graviers et autres feuilles pouvant s’y engouffrer. Question entretien, l’abri de piscine s’avère donc relativement intéressant.

Mais ce n’est pas tout, l’abri de piscine sécurise également l’accès à cette dernière de manière optimale (lorsque ce dernier est déployé, naturellement).

Fonctionnant à la manière d’une serre, l’abri de piscine vous fera également économiser de l’énergie puisque l’eau sera conservée à une température plus élevée.

Dernier point qu’il convient de souligner: la valorisation immobilière. Relativement prisés et esthétiques, les abris de piscine augmenteront la valeur de vos extérieurs et donc de votre bien.

Notez toutefois qu’il existe différents types d’abris de piscine: l’abri de piscine haut dont nous venons de parler, l’abri mi-haut, l’abri bas ou encore l’abri super bas. Seul l’abri haut et l’abri mi-haut permettent l’utilisation de ladite piscine lorsqu’ils sont déployés.

L’abri bas et l’abri super bas rassemblent néanmoins tous les avantages des abris de piscine.

Alors, on l’installe quand, cet abri de piscine…? 😉