Cheveux courts : quel style opter ?


femme avec cheveux courts

Ces dernières années, la tendance capillaire est au court et d’ailleurs, on retrouve toute une panoplie de coupes aussi féminines que stylés à l’instar du court déstructuré, de coupe garçonne ou encore du carré chic. Les stars sont nombreuses à avoir été séduites par cette nouvelle tendance et on suit la vague.

A qui la coupe courte va-t-elle ?

Déjà, il faut savoir que la coupe courte va tout particulièrement aux femmes qui ont des nuques fines et aux visages longilignes. Toutefois, rien n’empêche les femmes aux visages ronds et aux femmes aux visages carrés de l’adopter. Ces derniers devront tout simplement s’assurer de ne pas choisir des coupes trop sévères au risque que cela vienne encore plus marquer ses traits. Entre le court flou, le court déstructuré, la coupe courte d’inspiration eighties, la coupe garçonne, la coupe au bol, le court glamour ou encore le carré court, ce qui est sûr, c’est que chacun trouvera aisément son bonheur. La coupe d’Agyness Deyn est notamment à retenir pour celles qui souhaitent disposer d’une coiffure actuelle, à mi-chemin entre l’androgyne chic et le glamour. On aime ce jeu de contraste au niveau de la coupe qui donne d’emblée une touche stylée à toutes les têtes. Du côté des accessoires, il faut savoir que la coupe courte peut être habillée avec des pièces chics comme ceux que l’on retrouve auprès des vendeurs de perles.

Comment accessoiriser sa coupe courte ?

Les coupes courtes peuvent être rehaussées d’accessoires chics comme le headband et les serre-têtes qui reviennent en force en cette saison. On les choisira dans des styles bohèmes pour suivre la tendance du moment et ceux déclinés dans des styles ethniques pour celles qui aiment les pièces fantaisistes. Les bijoux de tête seront également à retenir dans la mesure où ils permettent d’habiller la tête avec une touche classy. Pour celles qui se demandent s’il est possible de mixer les accessoires entre eux, il faut savoir que le mieux est de s’en tenir à des pièces classiques et de ne pas trop charger la tête au risque d’avoir un rendu peu inesthétique. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que l’idéal est d’opter pour une pièce en particulière et de s’y tenir, car si les cheveux accumulent les accessoires alors la coiffure n’aura rien de chic. Enfin, pour ce qui est de la couleur à retenir, le brun et le châtain sont les grands gagnants de la saison et si le premier se choisit noir corbeau, le deuxième affichera des reflets caramel pour un contraste des plus étonnants.