Comment calculer la propagation ?


Formule à tartiner

Le prix demandé est le prix le plus bas de l’action auquel le vendeur éventuel de l’action est disposé à vendre la garantie qu’il détient alors que le prix d’offre est le prix le plus élevé auquel l’acheteur potentiel est disposé à payer pour l’achat du titre et les différences entre le prix de vente et l’offre prix est connu sous le nom de la propagation de la demande . Et sa formule que vous pouvez utiliser pour calculer l’écart —

A lire en complément : Quel compte de trading choisir ?

Exemple

Prenons un exemple pratique de propagation pour voir comment cela fonctionne.

Tim décide d’acheter quelques actions avec les économies excédentaires qu’il a. Son ami Brown est un investisseur de longue date. Brown demande à Tim de découvrir la propagation de la société M avant d’y investir. Brown affirme que la compréhension de l’écart entre les soumissions et les demandes aidera Tim dans ses investissements futurs. Brown a fourni les détails suivants —

A lire aussi : Comment faire un offre d'achat sur une maison ?

  • Le prix de soumission (un prix supposé) d’une action de la société M — 100$ ;
  • le prix demandé (également un prix supposé) d’une action de la société M — $102 ;

Comme Tim est un nouvel investisseur, il ne comprend pas ce qu’est l’écart. Il découvre donc la formule et l’applique. Et en une seule fois, il est capable de découvrir l’étendue de l’action de la société M. Voici son calcul —

  • Spread = Poser le prix d’une action — Prix d’offre de la même action
  • = 102$ — 100$ = 2$.
  • Selon Tim, l’écart d’une action de la société M est de 2$.

Explication

Si vous voulez faire votre marque en tant qu’investisseur, vous devez connaître les bases du négoce boursier. Spread est un concept que chaque investisseur doit comprendre.

Lorsqu’ un stock est vendu, il a deux parties : les acheteurs et les vendeurs. Les acheteurs disent aux vendeurs qu’ils sont prêts à payer le prix du stock. Nous appelons ça un « prix d’offre ». Les vendeurs disent également aux acheteurs qu’ils peuvent vendre les actions à un prix. Le prix demandé par les vendeurs est toujours un peu plus élevé que le prix que les acheteurs sont prêts à payer. Le prix demandé par les vendeurs pour un stock est appelé « demander le prix ».

Dans la formule soumissionner, nous constatons la différence entre le prix demandé par les vendeurs et le prix que l’acheteur a proposé.

source : NSE Inde

Nous pouvons voir à partir de l’exemple de Reliance Industries. Pour une quantité achetée de 47, le prix offert est de 925,25, tandis que le prix demandé est de 925,30. Demandez la demande = 925,30 — 925,25 = 0,05.

En tant qu’investisseur, vous pouvez demander pourquoi les vendeurs demandent toujours le prix plus élevé d’une action. C’est parce qu’ils gardent un peu de profit pour eux-mêmes. Mais ce n’est pas la seule chose qui est incluse dans le « prix de demande ».

Avec la commission du courtier, l’écart comprend également un certain nombre de frais.

Calculatrice d’étalage d’offres

Vous pouvez utiliser l’étalage Bid-Ask suivant Calculatrice

Demander le prix d’une action

Prix d’offre de la même action

Formule de propagation de demande d’enchères

Formule d’écart de demande d’enchères = Poser le prix d’une action — Prix d’offre de la même action
0 — 0 = 0

Propagation d’enchères dans Excel (avec modèle Excel)

Faisons maintenant le même exemple ci-dessus dans Excel.

C’ est très simple. Vous devez fournir les deux entrées du prix Ask d’une action et du prix Bid de la même action.

Vous pouvez facilement trouver la propagation de l’action de la société M dans le modèle fourni.

Vous pouvez télécharger ce modèle d’étalage de soumissions ici — Demandez le modèle Excel.

Vidéo sur la propagation de la demande

Articles recommandés

Cet article a été un guide pour la formule d’étalage de soumissions. Ici, nous discutons de la calculatrice d’étalage Bid-Ask ainsi que des exemples et des modèles Excel. Vous pouvez également consulter les articles suivants pour améliorer vos compétences en placement.

  • Rotation des stocks
  • Définition de la propagation des fissures
  • Qu’ est-ce que Ask Price ?
  • Comparer — Enchère vs Demander
  • Types de StockOptions