Comment changer une vitre d’ iPhone 4 ?


La réparations d' iPhones par Macboutic
Macboutic, un magasin spécialiste des produis Apple

Beaucoup on dû vivre cette expérience : un écran d’ iPhone brisé suite à une mauvaise chute. Dans ces cas-là, on envisage le plus souvent de réparer le smartphone en magasin et s’attendre à des réparations très coûteuses. Internet met à disposition des plus curieux plusieurs alternatives pour pallier à cette problématique. Découlant le plus souvent d’expériences vécues, de nombreux utilisateurs ont souhaité offrir des solutions à la communauté Apple. Ils offrent ainsi, la possibilité d’éviter de se rendre directement dans les magasins Apple.

L’aide des particuliers

Remplacer un écran d’ iPhone n’aura jamais été aussi simple. Grâce à l’ingéniosité de certains internautes, il est possible de trouver de nombreuses vidéos ou encore tutoriels sur le net qui aident à réparer son produit. A la fois explicatifs mais également visuels, ces derniers donnent le moyen à l’utilisateur en difficulté, de changer une vitre d’iPhone 4 lui-même par exemple. L’écran étant le composant le plus remis en question (l’écran se retrouve le plus souvent brisé), il fait l’objet de plusieurs interrogations sur la façon de le changer. Également, les internautes consultent beaucoup les forums qui sont une mine d’informations. Suite à une question d’un utilisateur en difficulté, de nombreuses réponses seront apportées et l’aideront à résoudre son problème. Le changement d’une vitre d’ iPhone devenu commun, il est certain que le sujet ait déjà été abordé.

Des boutiques spécialisées

Si l’utilisateur n’est pas rassuré à l’idée d’effectuer lui-même l’opération, il à la possibilité de faire appel à des magasins spécialisés dans la réparation de produits Apple. Depuis la sortie des iPhones, un grand nombre de boutiques se sont positionnées comme expertes dans la remise à neuf de produits Apple et notamment des iPhones. En-tête des ventes (2ème), l’iPhone 4 est le produit bénéficiant des services de réparations les plus diversifiés. Avec des forfaits spécialisés et des prix adaptés aux demandes, l’utilisateur bénéficie d’un service de qualité et le plus souvent d’une garantie supplémentaire sur les nouvelles pièces.