Comment creer un compte impôt pour la première fois ?


Si vous n’avez jamais déclaré vos impôts et que vous devez le faire pour la première fois, sachez que l’administration fiscale ne viendra pas vous voir envoyer une déclaration à compléter. C’est à vous de faire les démarches et je vous conseille de ne pas le manquer. Voyons comment faire votre déclaration pour la première fois et surtout pourquoi.

Est-ce que nous devons produire une déclaration de revenus ?

La première déclaration de revenus concerne principalement les personnes qui viennent d’avoir 18 ans et qui étaient auparavant liées à la maison fiscale des parents. Certains seront liés jusqu’à l’âge de 21 ans et parfois même de 25 ans, ce qui leur permettra de produire leur première déclaration de revenus un peu plus tard. En France, tout le monde doit déclarer ses revenus à grâce à la déclaration de revenus. C’est une obligation même si elle n’entraîne pas d’impôts (une déclaration fiscale) sur deux générera une taxe de 0€ ou un remboursement). En d’autres termes, depuis lorsque vos parents ne déclarent plus leurs impôts, vous devez produire vous-même une déclaration. Sachez qu’après votre déclaration de revenus, les autorités fiscales vous enverront un document appelé « avis fiscal ». Pour ceux qui n’ont pas à payer d’impôts, ils recevront également ce matériel imprimé, qui sera plus tard appelé « avis de non-imposition ». C’est pour ce document qu’il est essentiel de faire votre déclaration de revenus. Vous en aurez besoin systématiquement dans situations de la vie quotidienne : inscription auprès de la CAF, location d’un appartement, ouverture d’un compte, etc… Un avis fiscal ou non fiscal est essentiel et sera a posé des questions sur ces dernières années. Dès que vos parents ne sont plus ceux qui témoignent pour vous, vous devez le faire uniquement pour être en règle et avoir accès à l’avis fiscalité.

A lire aussi : Passer des moments inoubliables en plein cœur du territoire iranien

Comment faites-vous votre première déclaration impôts ?

Concrètement, il n’y a que deux manières de déclarer vos revenus. Ou déposez une déclaration de revenus papier. Ou préférez-vous aller sur Internet déclarez en ligne.

Première déclaration de revenus papier : formulaire 2042.

Dès que vous n’êtes plus dans la maison fiscale de vos parents, vous pouvez télécharger le formulaire 2042 et le remplir pour le soumettre au centre fiscal. C’est lui qui a l’habitude de déclarer ses impôts. Vous pouvez le télécharger ici : Formulaire 2042 en vigueur pour 2021. Il sera nécessaire de le remplir et de cocher la case « première déclaration » avec pièce d’identité jointe. Veuillez noter que nous déclarons les revenus perçus l’année précédente. Les impôts traiteront le formulaire et vous enverront l’avis fiscal. À partir des années suivantes, vous le recevrez directement et aurez un numéro d’identification fiscale.

A lire également : Quel aspirateur pour aspirer les cendres ?

Première déclaration de revenus en Internet : Vous avez besoin du téléphone et du numéro fiscal.

Le formulaire 2042 et ceux utilisés pour déclarer les impôts peuvent également être remplis en ligne. Ensuite, vous devez passer par le site « tax.gov ». Pour ce faire , vous devez vous connecter au site fiscal. Cela n’est possible que si vous avez un numéro de téléphone et un numéro fiscal. Ces deux chiffres vous permettront de créer votre espace sur le site pour déclarer vos revenus en ligne. — Si vous effectuez une première déclaration papier, les autorités fiscales vous enverront les numéros de l’année suivante par la poste. — Il arrive souvent que les impôts vous envoient ces numéros à l’avance, même si vous le déposez toujours à la maison. parents. Ainsi, l’année au cours de laquelle vous faites votre première déclaration, vous pouvez créer l’espace en ligne. En général, le courrier contenant les deux codes arrive en avril. Sans cela, vous devez faire la première déclaration au format papier.

Comment puis-je obtenir de l’aide pour ma première déclaration de revenus ?

Parmi les dizaines de cases disponibles, les codes à réclamer, les différents formulaires et surtout les nombreuses astuces qui existent pour réduire les impôts, vous aurez probablement besoin d’aide pour une première déclaration de revenus. Il est tout à fait possible de contacter le bureau des impôts par e-mail ou par téléphone pour obtenir de l’aide. Vous pouvez trouver les coordonnées ici : centre fiscal en France. Je vous invite également à faire un tour des conseils courants énumérés ici : comment payez-vous moins d’impôts ?