Comment s’habiller quand on est petite ?


mode pour femme petite

Les filles de petits gabarits peinent bien souvent à trouver le look idéal à cause de leur morphologie alors qu’elles ont l’embarras du choix. L’idéal est d’opter pour des pièces classiques mais qui rentrent dans les tendances actuelles. Voici d’ailleurs les incontournables à retenir à cet effet.

Les pièces à retenir

Comme l’hiver annonce le retour des jupes en laines, des robes pull et des manteaux courts, il est intéressant de surfer sur ces tendances et d’opter pour une touche chic et classy. Ainsi, pour un style savamment élaboré, on optera pour une jupe patineuse noire en tissus enduit mixée à un pull en maille à col rond et un manteau court. Pour un style plus glamrock, on optera pour un tregging en cuir mixé à une blouse fluide et un blazer à zip. Aux pieds, une paire de stilettos boots est de rigueur. En effet, les filles de petits gabarits et de petites tailles devront à tout prix opter pour des talons, car cela va allonger leur silhouette. Les filles qui aiment les styles un peu bohèmes chic vont adorer porter la robe courte avec des chaussettes hautes et une paire de bottines de montagnes à talons. Bien évidemment, il est de rigueur de porter un gilet en maille qui tient au chaud vu le climat actuel. Enfin, pour celles qui aiment la tendance casual, une paire de jeans ira de pair avec une doudoune et une paire de wedges sneakers. Ces chaussures un peu particulières reviennent notamment dans un style plus classy mais toujours aussi confortable pour les fashionistas.

Du côté des accessoires, comme on l’a dit un peu plus haut, les talons sont de rigueur dès que l’on parle de chaussure. Pour les bijoux, on évitera les pièces trop imposantes au profit de bijoux plus discrets et résolument chic comme ceux proposés sur fr.pandahall.com.

Les pièces à éviter

Parmi les pièces à éviter absolument, l’on citera les robes longues en jersey, les jupes midi, les jupes maxi, les manteaux longs, les chemises boyfriend, les manteaux oversize. Bref, toutes les pièces qui taillent grand et qui vont tasser la silhouette. Il est également peu ingénieux de porter des pièces trop chargées comme la dentelle mixée à des imprimés ou encore de la fourrure mixée avec des imprimés animaliers au risque que cela vienne alourdir la silhouette. Enfin, du côté des accessoires, on retiendra les bijoux en perles, à la fois chic et discrets et on évitera les gros colliers plastrons. Il en est de même pour les sacs, mieux vaut opter pour un mini sac porté-épaule qu’un gros sac en bandoulière.