Pourquoi craquer pour le pantalon en cuir


pantalon en cuir

Le pantalon en cuir revient en force pour cette saison pour le plus grand bonheur des fashionistas. Fidèle alternative au jeans enduit et au tregging en cuir, il se veut désormais plus féminin et gagne à être apprécié pour son style glamrock.

Qui peut porter le pantalon cuir ?

Il faut savoir en premier lieu qu’il n’est pas intéressant de mettre ce type de pantalon si on a des formes généreuses, surtout des cuisses et des mollets bien marqués. En effet, il se porte généralement moulant et qui dit forme moulante qui formes en exergue, ce qui serait tout simplement inesthétique. Pour les filles qui souhaitent gagner en style sans pour autant en faire trop, il est impératif d’opter pour les modèles élastiques qui vont se plier au gré du mouvement. Ainsi, seules les filles de morphologies fines et élancées pourront adopter ce must-have car leur silhouette n’en sera que sublimée.

Pour ce qui est des types de pièces qui peuvent s’accorder avec le pantalon en cuir, il conviendra de rappeler les pièces en maille qui jouent un contraste étonnant, mais aussi les pièces dorées qui relèvent le côté dark de la pièce. Du côté des accessoires, les bottines à talons, tout comme les sandales à talons hautes et les escarpins seront les meilleurs alliés des fashionistas au même titre que les cabochons.

Comment porter le pantalon cuir ?

Pour celles qui se demandent comment et surtout quand porter le pantalon en cuir, on répondra que cette pièce fétiche pourra être porté de jour comme de nuit. En effet, ce type de modèle se mixera tout aussi bien à un look casual qu’à un look glamour. Ainsi, pour le bureau, il conviendra d’opter pour un modèle classique ou à zip et de le mixer avec un gros pull en maille, un blazer structuré ou encore un cardigan en laine. Le jeu de contraste des matières donnera assurément un rendu des plus chics. Du côté des accessoires, un joli collier long sera des plus chics, surtout si elle est déclinée dans des tonalités dorées. On en retrouve notamment auprès des boutiques de vente de perles. Celles qui aiment les combinaisons un peu plus féminines pourront essayer de mixer le pantalon en cuir avec une blouse fluide et une paire d’escarpins. Cette association vaut aussi en soirée, pour une sortie-restaurant entre amies par exemple. Les fans de la tendance show-off pourront quant à elles, mixer le pantalon en cuir avec un débardeur en mousseline et un blazer à sequins pour la touche bling-bling.