Êtes vous vraiment capable de créer votre site vous-même ?


Création d'un site

Cette question n’est pas vide de sens, à l’heure où l’on trouve de nombreux logiciels gratuits, sites à créer gratuitement et toute cette panoplie de services comme wordpress, prestashop, joomla ou même spip, pensez-vous réellement qu’un site gratuit conviendra à votre entreprise ? Que celui-ci ne nuira pas à votre image ? Les enjeux de la présence d’une entreprise sont importants, il ne faut pas prendre cette aventure à la légère…

Avant cela, il va falloir vous poser ces quelques questions :

  • Avez-vous des compétences en graphisme ? Par exemple,  utilisation d’adobe photoshop pour travailler vos images, photos etc.
  • Avez-vous des connaissances en html5 ? Ce langage est le tout dernier utilisé par les web agencys.
  • Connaissez-vous le javascript, jquery, mootools ? Ils sont utilisés dans la plupart des sites internet professionnel qui souhaite montrer des pages dynamique avec slideshow par exemple.
  • responsive-somater

    Avez-vous déjà entendu parler du Responsive ? Il s’agit en fait d’une méthode de création de site pour mobiles visant à rendre compatible un même code pour plusieurs type de plateformes (tablettes, smartphone, etc.)

Si vous n’avez pas répondu positivement à chacune de ces questions, alors, vous aurez sans doute besoin des services d’un webmaster, et plus particulièrement d’une web agency.

Bien entendu, il existe des plateformes gratuites proposant des kits tout prêts, des templates à choisir parmi plusieurs centaines de possibilités. Mais vous n’aurez pas une réelle identité visuelle, associé à votre communication papier, aux couleurs de votre logo. Et pire, d’autres sociétés auront le même site web que vous…

Demander conseil auprès d’une agence

La meilleure méthode pour faire votre entrée sur le net, c’est de contacter une ou plusieurs agence et de leur demander un devis pour la création d’un site internet.

Généralement, vous aurez un contact rapide et les explications nécessaires afin d’avancer dans votre projet. On peut dire que lorsque l’on passe par un professionnel, ce n’est pas gratuit, mais le retour sur investissement est bien plus rapide qu’on ne le croit si le site est conçu de manière moderne et professionnelle.