Immobilier: et si on s’envolait pour l’Espagne?

0

Le soleil ne nous gratifie plus de sa présence aussi longtemps qu’auparavant, les températures tendent à diminuer et nos petites têtes blondes délaissent progressivement leurs ustensiles à châteaux de sable au profit du nécessaire propre aux parfaits petits écoliers. Maintenant, c’est sûr, les vacances touchent à leur fin. Le mois d’août est à peine clôturé que la nostalgie vous envahit déjà? Vous ne pouvez tourner la page sur d’aussi jolis moments passés à admirer le soleil se coucher au loin? Et si, cette page, vous ne la tourniez pas vraiment? Vous avez un petit peu d’argent de côté? Investissez-le dans l’immobilier en terres espagnoles! L’occasion de bénéficier d’un pied à terre au paradis. 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir disposer d’une échappatoire lorsque la vraie vie se trouve être trop dure, trop difficile? Que diriez-vous de passer tout votre temps libre dans une seconde résidence, idéalement située en Espagne?

Une terre d’accueil prisée

De plus en plus nombreux sont les ménages qui choisissent de s’offrir un petit coin de paradis non loin de leurs terres de naissance. Si proche et à la fois si loin, l’Espagne compte de nombreux avantages.

Dépaysante tout en étant relativement accessible, l’Espagne compte de nombreux ressortissants européens ayant trouvé en elle l’endroit idéal où jeter l’ancre, comprenez y posséder une seconde résidence. Certains seniors ont d’ailleurs choisi de tout plaquer pour y couler des jours heureux.

Mais qu’a donc l’Espagne de si attirant? Il suffit d’y séjourner ne serait-ce que quelques jours pour obtenir réponse à cette question. Des plages de sable fin à perte de vue, un climat favorable, une gastronomie attrayante, une douceur de vivre agréable, une variété architecturale, une culture riche, etc.: l’Espagne joue de ses charmes à chaque coin de rue!

Des prix attractifs

Mais ce qui séduit également, ce sont les prix faibles pratiqués en matière immobilière. Comme la Grèce et le Portugal, l’Espagne a, en 2008, subit les conséquences d’une douloureuse crise économique et financière. Endettée, l’Espagne est rapidement devenue très attrayante aux yeux des investisseurs étrangers. Si les prix ont depuis lors augmentés, le marché demeure aujourd’hui encore relativement attrayant. Pour s’en rendre compte, il suffit pour cela de comparer le prix d’un appartement à vendre en Espagne et chez nous.

S’il vous souhaitez investir dans l’immobilier au sein d’un pays où il fait bon vivre, l’Espagne se place incontestablement en première position des possibilités. Ne vous jetez toutefois pas sur le premier bien intéressant que vous trouvez. Prenez le temps d’analyser le marché et effectuez votre choix après mûre réflexion. Une chose est sûre: vous ne le regretterez pas!

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com