Le printemps est là, profitons-en et sortons faire du shopping !


L’hiver a été long et particulièrement neigeux mais il est maintenant derrière nous. Les beaux jours arrivent et le printemps nous interpelle avec quelques beaux jours pour commencer les saisons printanières et estivales. Même s’il est vrai que les températures peuvent être un peu excessives par endroit, les températures sont logiquement elles-mêmes à la hausse et sont, de toute façon, plus agréables que les jours d’avant !

Mais est-ce que cela va durer ?

Rien n’est moins sûr. Mais, en tout cas, il est important de profiter du moment présent, non ? C’est donc l’occasion de ressortir ses lunettes de soleil, les bermudas et autres petites robes et même la crème solaire (Attention aux coups de soleil) ! Pour les beaux jours, les boutiques décorent, rénovent leur devanture. Les villes, les places et les rues se font belle pour accueillir les belles journées ! L’occasion pour partir en virée Shopping !

Les terrasses des bars et restaurants commencent à se remplir petit à petit. C’est vrai qu’il est agréable de prendre un verre à une terrasse de restaurant près d’une fontaine !

Une véritable occasion marketing

Les bons plans shopping pleuvent pour l’occasion de l’arrivée de la belle saison ! En effet, les commerçants et e-commerçants rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour trouver de bonnes idées permettant à tout le monde d’être gagnant ! Une vente contre une petite réduction ou un cadeau

Par exemple, il est courant de voir dans les magasins ou sur le web des sélections spécifiques de bijoux ou d’accessoires de mode autres (quel que soit le produit finalement) thématiquement liés à l’explosion des couleurs et des lumières du printemps. Et, même parfois, avec une petite réduction supplémentaire !

Les marketeurs, sur le web ou non, voient là une occasion de profiter de l’actualité et de la météorologie, pour mettre en avant leur boutique et faire vendre un peu plus leurs propres produits. On voit pointer de nombreuses journées, semaines, mois avec des promotions, cadeaux, suppléments… Tout le monde en profite, le commerçant, le consommateur…

Et, ceci, quel que soit le type de produits ! Un type de boutique particulièrement en vue, pour ces occasions, ce sont les boutiques de bricolage et jardinage !