Mariage ou naissance : les thèmes tendances pour le faire-part


Si vous avez un évènement à annoncer, particulièrement une naissance ou un mariage, découvrez les grandes tendances du moment en matière de faire-part.

A voir aussi : Découvrir le Périgord : du gîte aux sites touristiques en passant par la gastronomie

Faire-part tendance : des couleurs pétillantes et des motifs pop !

Pour les faire-part, la tendance est aujourd’hui aux couleurs acidulées. Les designers usent et abusent de ces tons vifs pour égayer votre invitation. Résultat ? Des cartes joyeuses, parfaites pour partager le bonheur d’une naissance ou pour annoncer votre mariage. Ces couleurs vont de pair avec la tendance des motifs pop et graphiques : pois, carreaux, rayures. Celles-ci viennent aussi colorer les fleurs, les cœurs, les papillons, etc. Si les cartes classiques sont souvent blanches, de couleur crème ou beige, on trouve aujourd’hui des cartes arborant une belle couleur vert anis, ornées de motifs orange, jaune ou violet, les couleurs phares du moment. Si vous voulez rester dans le registre classique, vous pouvez juste ajouter quelques touches de couleur sur un faire-part blanc, au niveau des bordures par exemple.

A lire également : Maxter : Une vraie boutique d'accessoires pour remorque

Mariage et naissance : les papillons, un thème très en vogue

Dans le domaine de la mode, on note aujourd’hui un engouement certain pour les papillons. On les trouve partout : sur une robe estivale, en version stickers dans la chambre à coucher ou la salle de bain mais aussi sur les faire-part de mariage ou de naissance. Il faut reconnaître que les papillons ne manquent pas d’élégance est donnent un certain charme à l’invitation. Un faire-part en papillon peut par ailleurs s’adapter à tous les styles : il peut être chic pour le mariage ou plutôt enfantin pour un faire-part de naissance. Les papillons peuvent également arborer n’importe quelle couleur pour satisfaire toutes les envies. Il n’est pas rare aujourd’hui que le papillon soit utilisé comme thème de mariage, et pas uniquement au niveau des cartes d’invitation mais jusqu’à la décoration de la salle, au menu, sur les marques place, etc.

Faire-part tendance : les couvertures de magazine

Les couvertures de magazine ont également le vent en poupe en ce moment. Ce thème est souvent utilisé pour un faire-part de mariage mais beaucoup se laissent également séduire par ce style pour annoncer la naissance de bébé, après tout, c’est lui la star. Dans tous les cas, vous n’avez qu’à choisir un magazine de votre choix sur la collection proposé par les créateurs et il n’y a plus qu’à personnaliser. Le registre de langage et le style des photos dépendront du « magazine » choisi. Pour un magazine à scandale par exemple, on opte pour des textes peu conventionnel et plutôt désinvolte. Le choix de la photo sera aussi à l’avenant : glamour et un brin provocateur ! Pour un magazine dédié au mariage ou aux bébés et à la petite enfance, le ton sera plus solennel et les tenues plutôt chics.