Loisirs

Myriam Seurat : taille, âge et biographie de l’animatrice

Myriam Seurat est une animatrice française. Elle est connue pour présenter l’émission Motus. Vous voulez en savoir plus sur elle ? Découvrez la biographie de la jeune femme dans cet article.

 

A voir aussi : Comment apprendre à improviser à la guitare facilement?

Biographie

Myriam Seurat, née le 19 août 1973 à Paris, est une présentatrice de télévision française, elle est donc âgée de 48 ans au moment de la rédaction de cet article. La journaliste de nationalité française est née à Paris. Son signe astrologique est le Lion.

 Carrière

Passionnée de journalisme, elle est connue du grand public pour son travail de présentatrice dans l’émission Télématin.

A découvrir également : Escape game : une aventure que vous devriez tester

Avant de faire ses débuts en tant que présentatrice de la météo sur France 2, la jeune femme a étudié l’anglais à l’université. Une fois son diplôme en poche, elle trouve rapidement un emploi sur MCM. De 1998 à 2001, elle présentait une émission musicale puis elle a rejoint la chaîne Voyage, où elle anime l’émission Voyage en Océanie et Pacifique. En parallèle, elle présente également la météo pour la région Paris Ile-de-France Centre.

En septembre 2006, Myriam rejointe France 2, où elle intègre le service météo. Parallèlement, la chaîne lui propose de rejoindre l’équipe des chroniqueurs de son émission matinale Télématin. Depuis, elle a animé deux chroniques Europe et Culture Monde.

En 2012, France 2 lui demande de remplacer Tom Dingler comme co-animatrice de Motus aux côtés de Thierry Beccaro. En avril 2015, elle est promue au poste d’animatrice de l’émission. En même temps, elle présente périodiquement une émission sur les Francofolies en travaillant sur France Ô. Durant l’été 2015, elle anime également une soirée, La Nuit du Ramadan, avec l’humoriste Phil Darwin.

 Vie privée

Côté vie privée, Myriam Seurat serait en couple avec Gaël Chosson, batteur du groupe No One Is Innocent, au grand dam de certains militants de Motus qui ont tenté de la séduire. Fière de son compagnon, elle lui a adressé un clin d’œil sur Twitter alors qu’il jouait en première partie des Insus (ex-Téléphone) au Stade de France.

Sa surprenante fantaisie

Un lapsus ? Pas vraiment. Qui a dit que Motus, chaque matin sur France 2, était un jeu ringard ? Bien sûr que non. C’est un jeu où l’on s’amuse à trouver des mots plus improbables les uns que les autres et où l’on doit tirer des boules pour marquer des points, l’allusion graveleuse n’est jamais vraiment loin. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans l’émission de mardi dernier. Thierry Beccaro voulait taquiner gentiment un candidat qui entonnait le fameux jingle de la  » boule noire « . Puis, il donne la parole à la co-animatrice, Myriam Seurat. Et, là, c’est le drame, ou bien une séquence parfaite digne du bêtisier.

« Quand Myriam est arrivée dans l’émission, c’est la première chose qu’elle a voulu faire », s’amuse Thierry Beccaro. « C’est un fantasme pour tout le monde de toucher les boules et de chanter le générique », sourit-elle aussi, tandis que le public de l’émission éclate de rire.

Embarrassée, l’animatrice tente de passer à autre chose  » Véritablement bien ! Nous devons passer de belles soirées chez Myriam. Nous chantons le générique de Motus et nous touchons les boules ! Et on fait  »Oh ! Oh ! Oh! » ». Tout un programme !

« Je suis athée »

Dans une interview accordée à Télé Star au sujet de l’émission La nuit du ramadan qu’elle anime sur France 2, elle fait une révélation importante. Myriam Seurat est s’exprime sur la question de la religion, et cela a surpris tout le monde.

« Je suis athée. Ma maman est née au Maroc, de parents marocains. Elle est arrivée en France à 18 ans. Mon père est franco-polonais.  » Elle affirme avoir grandi dans une famille ouverte qui ne lui a jamais rien imposé. « Je suis mariée à un juif. J’aime toutes les cultures. Je me sens aussi très anglaise, car j’ai vécu en Angleterre », a-t-elle confié aux médias. L’occasion d’en savoir plus sur la quadragénaire.