Opter pour le marketing de contenu vidéo pour développer l’entreprise

0

Afin d’assurer une meilleure visibilité et une meilleure proximité avec les prospects, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour une vidéo corporate ou un film d’entreprise qui est également appelé film institutionnel. En effet, dans la stratégie de communication des entreprises, la vidéo constitue un élément incontournable.

Des scénarios bien ficelés pour un film corporate

La plupart du temps, lorsqu’on entend parler de films d’entreprise, on s’attend tout de suite à une vidéo faisant l’éloge des produits et services de l’entreprise, une vidéo souvent ennuyeuse. Pourtant, c’est loin d’être le cas puisque le film d’entreprise est réalisé avec des scénarios dignes d’Hollywood.

Les agences de communication ont choisi de réinventer les films d’entreprises après avoir constaté, ces dernières années, ces trois cas : le développement des réseaux sociaux, l’intérêt que portent les internautes sur les vidéos aussi bien courtes que captivantes, l’arrivée des téléphones intelligents qui peuvent reconnaitre les très hautes résolutions.

Actuellement, les vidéos corporate sont réalisées avec un scénario digne d’Hollywood et peuvent très bien être diffusées dans les salles de cinéma. Les créations sont plus impressionnantes et esthétiques avec un rendu visuel irréprochable.

Lors de l’écriture du script, les principes du storytelling sont respectés apportant ainsi beaucoup d’avantages dans la communication d’entreprise. C’est une technique appliquée sous forme narrative pour présenter l’information. Elle suscite également chez le client des émotions fortes et fait appel à l’imaginaire de celui-ci. La marque peut ainsi mieux communiquer sa culture ainsi que ses valeurs.

Les films d’entreprise sont désormais devenus de vrais chefs-d’œuvre et ont nettement changé. Lors du dernier Festival de Films & Companies à La Baule (une sorte de « Festival de Cannes » des réalisateurs, des prestataires et des producteurs de films corporate), les personnes qui sont intéressées par ce sujet ont pu constater la qualité des réalisations qui ont été dévoilées.

Et en ce qui concerne le marketing ?

En réalité, que gagnent les marques dans la diffusion de leurs films corporate sur Vimeo, Tumblr ou bien YouTube ? Avant toute chose, ces plateformes sur internet sont de véritables « caisses de résonance ». Si auparavant, une vidéo est visible par 200 personnes, aujourd’hui, 2 à 3 millions d’internautes peuvent la voir. À condition que celle-ci soit bien réalisée et attrayante.

Il est prouvé qu’une entreprise peut enregistrer un taux de conversion pouvant aller jusqu’à 80 % lorsque plusieurs vidéos expliquant ses services et ses produits ou faisant leur promotion sont diffusées sur son site internet. Quelquefois, le seul visionnage d’une vidéo peut pousser les clients à acheter. Plusieurs études ont montré que 74 % des consommateurs achètent suite au visionnage d’une vidéo qui explique le produit. Une raison de plus pour réaliser un film d’entreprise et pour que ce soit plus ludique et amusant, pourquoi pas le réaliser avec un design 2D.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com