7 astuces qui marchent pour perdre du poids rapidement


perdre du poids

Vous voulez perdre du poids rapidement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 conseils pour que vous y arriviez.

Comptez les calories

La base de la perte de poids c’est le déficit calorique. Ce qui veut dire que vous devez consommer moins de calories que vous en dépensez quotidiennement. Cela va donc pousser votre organisme à puiser de l’énergie dans vos stocks de graisses.

A découvrir également : Flacons plastique et verre, tout le packaging Bormioli Rocco à Pharmapack

En pratique, vous devez donc compter les calories que vous consommez. Mais également veiller à ce qu’elles ne dépassent pas le nombre de calories brûlées en une journée.

Pour information, en moyenne, le métabolisme de base d’une femme se trouve entre 1500 et 1800 kcal par jour. Pour un homme, c’est entre 2000 et 2500 kcal par jour.

A lire également : Prothèses auditives : quels sont les bienfaits ?

alimentation équilibrée

Évitez les régimes drastiques

Pour maigrir vite, il faut à tout prix éviter toutes sortes de régimes drastiques. Certes, vous pouvez perdre 10 kg en 1 mois. Mais vous ferrez rapidement une rechute juste après, et rebonjour les kilos perdus.

Comme exemple de régimes drastiques, nous avons les régimes zéro glucide ou encore les régimes salade uniquement au dîner. En fait, ils vont tellement vous faire souffrir que vous allez craquer rapidement. De plus, vous aurez tout le temps faim et ça, ce n’est pas bon signe.

Le mieux c’est de diminuer progressivement, et non brusquement, la quantité d’aliments que vous consommez à chaque repas.

Cependant, vous devez limiter au maximum, de façon progressive également, la consommation de sucres ajoutés. Ils sont très caloriques et provoquent une certaine dépendance. En fait, vous aurez toujours envie d’en consommer.

Préférez la musculation

La pratique d’une ou plusieurs activités physiques accélère le métabolisme du corps humain. Votre organisme va donc brûler plus de calories en faisant du sport que si vous restez inactifs.

Vous pouvez, par exemple, faire du jogging, de la Zumba, nager ou encore jouer au football. Mais si vous voulez perdre du poids rapidement, nous vous conseillons la musculation.

En fait, la musculation permet de brûler beaucoup de calories. Vous dépensez bien plus d’énergie en 1 h de musculation qu’en 2 h de jogging.

Dormez suffisamment

Une chose que beaucoup de monde oublie dans leur quête de perte de poids c’est le sommeil. Nous avons parfois tendance à le sous-estimer.

D’autres pensent même que dormir moins de 6 heures fait maigrir. Or, cela est strictement faux.

En fait, dormir suffisamment permet de réguler votre métabolisme. Si votre sommeil est toujours insuffisant, votre organisme ne fonctionnera plus normalement. Et vous risquez de stocker du gras plus facilement.

De plus, un manque de sommeil peut causer l’anxiété et le stress. Et parfois, les personnes stressées n’arrêtent pas de manger.

Ainsi, dormez entre 7 et 9 heures la nuit pour un bon fonctionnement de votre organisme. Mais également pour ne pas nuire à votre projet de maigrir.

boire de l'eau

Buvez beaucoup d’eau

Notre corps est composé à 75-80 % d’eau. C’est donc évident de boire suffisamment d’eau pour rester en bonne santé.

En plus de cela, elle vous aide à perdre du poids. D’abord, si vous buvez assez d’eau, vous serez moins tenté de consommer des sodas et des jus de fruits. Ces boissons sont très caloriques et contiennent du sucre ajouté.

Ensuite, boire de l’eau booste votre métabolisme d’environ 30 %. Et cela sur une durée de 1 heure à peu près.

L’eau a aussi un effet coupe-faim. Vous pouvez alors en boire avant les repas pour vous aider à consommer moins de calories.

Sans oublier que l’eau contient 0 calorie, donc pourquoi ne pas en profiter. Néanmoins, tout excès est à éviter.

En moyenne, buvez entre 1,5 et 2 litres par jour.

Buvez du café et/ou du thé vert

Le café et le thé vert sont reconnus, entre autres, pour leurs vertus minceur. Ils ont un effet positif sur le métabolisme. Donc, ils aident à la perte de poids.

De plus, ils sont remplis d’antioxydants. Ils permettent donc de limiter le vieillissement des cellules et de lutter contre certaines maladies tel le cancer. Alors, pourquoi s’en priver.

Il est à noter que vous devez les consommer sans mettre de sucre dedans.

Le wrap minceur

C’est une technique utilisée pour maigrir. « To wrap » en anglais signifie envelopper. Théoriquement, le wrap minceur consiste alors à envelopper son corps pour perdre du poids.

Dans la pratique, cela se déroule comme suit. Vous mettez une lotion amincissante sur une partie de votre corps et vous la recouvrez avec du papier film transparent.

Cette technique a pour but de faire suer votre corps pour qu’il évacue les toxines. Ce qui favorisera la perte de poids.

Cependant, il faut bien choisir votre lotion pour chaque partie de votre corps à cibler. Effectivement, une même lotion n’aura pas les mêmes effets sur la cuisse et sur le ventre.

Sachez que vous pouvez concocter vous-même cette lotion minceur. Il vous suffit de lire le guide sur le site www.guideregime.com.