Piscine hors sol : les 4 erreurs à éviter


Gonflables, autoportantes, ou rigides, les piscines hors sol permettent de bénéficier des bienfaits de l’eau tout en restant chez soi. Toutefois, si l’on sait qu’il s’agit d’un dispositif amovible, il est bien possible de faire des erreurs qui tendent à compromettre le tout. Voici quelques conseils qui devraient vous permettre d’obtenir une parfaite piscine hors-sol.

Ne pas réfléchir au positionnement de votre piscine

Prenez le temps de déterminer l’endroit idéal pour installer votre piscine hors sol. En effet, elle doit être bien exposée au soleil et surtout protégée du vent. De plus, elle doit être suffisamment éloignée des arbres et arbustes afin de limiter les chutes de feuilles dans l’eau. Il est aussi important de prévoir une arrivée d’eau, une alimentation électrique et une évacuation des eaux de vidange respectueuse de l’environnement. Aménagez aussi un espace autour de la piscine qui soit suffisamment large pour installer un salon de jardin et surveiller les enfants dans l’eau.

Ne pas prendre en compte les formalités administratives

Avant de penser à installer votre piscine hors sol, prenez d’abord la peine de vous renseigner auprès de votre mairie sur les formalités administratives à effectuer, surtout lorsque vous habitez dans une zone sauvegardée. En général, une piscine hors sol n’est pas soumise à une déclaration, surtout lorsqu’elle est utilisée pour moins de 3 mois dans l’année. Elle n’est pas aussi soumise à déclaration lorsque le bassin est inférieur à 10 m² pour une hauteur inférieure à 60 cm.

Poser votre piscine sans méthode

C’est sans doute l’erreur que font la plupart de ceux qui souhaitent installer une piscine hors sol. Celle ne nécessitant pas de dallage piscine Marseille, il est important de construire un bon support qui soit parfaitement plat et solide. Pour cela, une chape en béton devrait suffire et vous pouvez le recouvrir avec une chape en béton. Le montage d’une piscine hors sol nécessite surtout 1 à 2 jours de travail pour environ 2 personnes. N’hésitez pas à suivre rigoureusement le mode d’emploi pour ne pas vous tromper.

Ignorer les règles de sécurité

La baignade dans une piscine hors sol doit se faire dans les meilleures conditions de sécurité, notamment sous surveillance permanente. En effet, en l’absence de réglementation spécifique, les piscines hors sol sont soumises à l’obligation générale de sécurité. Pour les connaitre toutes les règles de sécurité, vous pouvez demander à votre assureur afin de savoir si vous êtes bien couverts ou non.