Quel pourcentage investir sur la bourse ?


La première bourse mondiale a eu lieu à…

… au début du XVIIe siècle.

A lire en complément : Où apprendre le trading ?

En 2020, nous devons en savoir plus sur les statistiques boursières .

Maintenant, commençons par certains des points les plus importants :

Lire également : Assurance-vie luxembourgeoise : qu’est-ce que vous devez savoir ?

Plan de l'article

Statistiques boursières étonnantes(choix de l’éditeur) :

  • 95 billions de dollars est la valeur boursière mondiale.
  • La crise boursière actuelle a interrompu un record de 10 ans.
  • En moyenne, le marché boursier est le plus pauvre en septembre.
  • Les États-Unis représentent environ 55,9 %dela capitalisation boursière mondiale totale.
  • 55% des adultes américains ont de l’argent en bourse.
  • Environ 10 % des ménages américains détiennent des l’équité.

Incroyable !

Le marché boursier, également connu sous le nom de marchéboursier ou marché boursier , est un élément fondamental d’une économie de marché libre. Voyons pourquoi c’est avec les statistiques boursières d’aujourd’hui ! Cela nous aidera à voir comment un marché boursier libre offre une chance assez égale à tous.

Fait amusant : Un marché en hausse et économiquement stable est appelé « marché taureau », tandis que le contraire est un « marché baissier ».

« Un marché boursier est crucial pour l’existence du capitalisme et de la propriété privée. Car cela signifie qu’il existe un marché fonctionnel dans l’échange de titres privés aux moyens de production. Il ne peut y avoir de véritable propriété privée du capital sans un marché boursier : il ne peut y avoir de véritable socialisme si un tel marché est autorisé à exister. » (Murray Rothbard, « Making Economic Sense », 2006)

Lisez la suite pour découvrir des statistiques boursières plus intéressantes.

1. Le total la valeur boursière est de 95 billions de dollars.

( Source : CNBC)

Les statistiques boursières montrent que la valeur totale de la bourse a atteint un sommet record de 95 billions de dollars en novembre 2020 en raison des espoirs de distribution du vaccin COVID19.

Les États-Unis sont responsables d’une énorme partie de cette valeur marchande. Si vous combinez les bourses américaines (NYSE et NASDAQ), vous obtenez 54,5 % de la valeur boursière mondiale totale, soit plus de 51 000 milliards de dollars.

2. L’effondrement boursier de février 2020 a interrompu un record du marché taureau de 10 ans.

( Source : Bloomberg, Investopedia)

Avant février 2020, le marché taureau existait depuis près de 11 ans , ce qui était une grande réussite, compte tenu du fait que les données historiques sur les statistiques boursières montrent qu’il dure en moyenne 4,5 ans.

Le 20 février 2020, le marché s’est écroulé soudainement en raison du coronavirus alors nouvellement découvert et de la l’incertitude. Le crash du coronavirus, comme on l’appelle aujourd’hui, a provoqué un marché baissier de courte durée, et le 7 avril 2020, les marchés boursiers mondiaux sont rentrés dans un marché taureau, qui s’est poursuivi jusqu’en décembre 2020.

3. En décembre 2020, la Saudi Arabian Oil Company a la plus forte capitalisation boursière du monde à 1,68 billions de dollars.

( Source : Statista)

En octobre 2019, Microsoft était la société leader avec une capitalisation boursière de 1,063 billions de dollars. Il a été battu par la compagnie pétrolière saoudienne et est maintenant évalué à 1 359 000 milliards de dollars . Elle est suivie de près par Apple, évaluée à 1,285 milliard de dollars.

4. Les rachats d’actions ont augmenté de 22 % au premier trimestre 2019.

( Source : Bloomberg)

Depuis le début de 2019, la valeur totale de la bourse a augmenté de plus de 5 billions de dollars. Cette croissance étonnante montre l’écart grandissant entre les investisseurs privés et les entreprises. Les rachats d’actions cette année représentent déjà 270$ milliards, ce qui est énorme par rapport à la quantité d’argent tirée des fonds communs de placement.

5. L’assurance vie et maladie est l’industrie qui affiche les revenus et les parts de marché les plus élevés au monde.

( Source : IbisWorld)

Les finances suivent avec 15,78 % et les soins de santé avec 12,59 % . Étonnamment, l’immobilier est au bas avec 3,24% . Cependant, il fait partie des secteurs à la croissance la plus rapide avec une croissance de plus de 20 %, après la technologie (augmentation de 25 %) et les industries (23 %). Prenez note de ces statistiques clés pour les actions si vous êtes intéressé à investir dans certaines industries !

6. Les États-Unis représentent 55,9 % de la capitalisation boursière mondiale totale.

( Source : Statista)

Selon les données de janvier 2020, la taille du marché boursier américain dépasse toutes les autres. Elle représente 55,9 % du marché mondial total . Il est suivi par le Japon avec 7,4 % et la Chine avec 5,4 %.

La capitalisation boursière mondiale aux États-Unis a connu un sommet de tous les temps en 2020, bien au-dessus du précédent record de 43 % en 2018. Cette croissance est attribuable à l’augmentation des actions américaines, à une forte valeur monétaire et à un déclin continu de nombreux marchés boursiers internationaux.

7. En moyenne, le marché boursier est le plus pauvre en septembre.

( Source : Investopedia)

Est-ce une dépression saisonnière ? Qui sait. L’effet de septembre est un phénomène curieux du monde financier partout et il n’est pas influencé par les événements du marché ou les nouvelles. Depuis 1950, le S&P et le Dow Jones ont connu une légère baisse moyenne en septembre. Il en va de même pour le NASDAQ depuis sa création en 1971.

Toutefois, les statistiques boursières récentes montrent que cet effet a commencé à disparaître. Bien !

Et en parlant de mauvaise performance… En 1931, le S&P 500 a baissé de 47 % — le pire jamais enregistré.

8. Les baisses boursières de 5 à 10 % prennent généralement un mois de temps de reprise.

( Source : Placements Guggenheim)

Selon les statistiques sur les accidents boursiers, les baisses les plus courantes du marché sont les plus faciles à récupérer. Logiquement, des revers plus importants prennent beaucoup plus de temps.

Habituellement, une baisse de 10 -20% prend 4 mois, tandis qu’une baisse de 20 à 40% conduit à 15 mois de temps de récupération. Les baisses de marché les plus graves que nous ayons observées ont été de plus de 40 % ! Ils durent environ 22 mois, mais ils prennent environ 58 mois pour se remettre et peuvent être catastrophiques.

Plus le déclin des marchés boursiers est profond, plus la reprise est longue — pas de surprise ici.

Maintenant, en passant à quelques… *rouleau de tambour

Statistiques sur la propriété d’actions

Voyons combien de personnes investissent dans le marché boursier.

9. 55% des adultes américains ont une participation dans le marché boursier

( Source : Forbes)

Si vous vous demandez quel pourcentage des Américains possèdent des actions, la réponse est de 52 %. Cela semble beaucoup, mais par rapport aux années précédentes, c’est beaucoup moins. Le crash de Dotcom 2000 et le crise financière ont nui à la confiance des gens dans les marchés. C’est pourquoi le pourcentage d’adultes américains investis est tombé à 52 % en 2016, où il est le plus bas pour plusieurs décennies.

10. Depuis 1989, les ménages de la classe moyenne ont perdu plus de la moitié des participations.

( Source : Awealthofcommonsense)

Voici une des statistiques boursières négatives. Chaque année, l’écart entre les classes augmente à un rythme inquiétant. Il suffit d’examiner cette comparaison : en 1989, les citoyens de la classe moyenne détenaient 15 % de toutes les participations des ménages. En 2016, ils ne détenaient que 5%.

C’ est assez alarmant.

Pendant ce temps, les participations des 0,1 % les plus riches des citoyens les plus riches ont augmenté d’environ 5 % à cette époque. Il est clair que le marché bulreau américain est loin d’être parfait et est facilement menacé par cette inégalité.

Statistiques de négociation boursière

11. Environ 10 % des ménages américains détiennent des actions internationales.

( Source : Awealthofcommonsense)

C’ est l’un des statistiques positives sur les stocks. Depuis la Grande récession de 2008, la part des actions mondiales détenue par les Américains augmente. Au cours de la dernière décennie, il a augmenté de près de 15% . C’est grâce à la reprise économique et à des moyens plus abordables d’investir à l’échelle internationale.

12. 70 à 80 % de la négociation boursière est automatisée.

( Source : Le négociant robuste)

Le trading automatisé présente de nombreux avantages, y compris une exécution rapide des transactions, une probabilité connue de succès, une meilleure précision et un processus entièrement automatisé. En raison de ces avantages, il n’est pas surprenant que ce mode de négociation ait augmenté ces dernières années.

Selon l’historique des marchés boursiers en 2003, le trading algorithmique représentait environ 15 % du volume du marché . Cependant, ces chiffres ont augmenté depuis, et les faits boursiers montrent que le trading boursier automatisé augmente même dans les marchés émergents comme l’Inde, où il représente 40 % du volume global des transactions.

Que dit, cette valeur semble s’être stabilisée au cours des 5 à 10 dernières années.

Plus d’informations clés sur le marché boursier

13. Elon Musk est la personne la plus riche du monde, avec une valeur nette de 203 milliards de dollars.

( Source : Investopedia)

L’ entrepreneur sud-africain et fondateur de Tesla est actuellement l’individu le plus riche du monde. En janvier 2021, sa valeur nette était estimée à 203 milliards de dollars .

Jeff Bezos détenait ce titre et est toujours proche avec une valeur nette de 183 milliards de dollars. Le cofondateur de Microsoft se trouve fermement à la troisième place avec 133 millions de dollars en valeur nette.

14. Il y a 60 grandes bourses dans le monde.

( Source : Le projet financier)

Selon les statistiques boursières actuelles, il existe actuellement 60 grandes bourses dans le monde.

Il y en a 17 en Asie, 2 en Australie, 17 en Europe, 9 au Moyen-Orient, 5 en Afrique, 5 en Amérique du Nord et 5 dans le Sud L’Amérique.

Les échanges avec au moins 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière sont appelés le « club de trillions de dollars ». Il y a actuellement 16 échanges de ce type.

15. Les investisseurs de détail représentent 99,6 % du total des investisseurs en Chine.

( Source : Investopedia)

Aux États-Unis, le marché boursier est principalement dominé par les institutions. En Chine, cependant, le marché boursier est dominé par les investisseurs de détail.

Des études montrent que les établissements gèrent un pourcentage de marché boursier de 62 % aux États-Unis. En Chine, 99,6 % du total des investisseurs sur son marché boursier sont des investisseurs de détail.

En raison des décisions d’achat et de vente apparemment erratiques et peu sophistiquées de nombreux investisseurs chinois, le marché boursier chinois est parfois comparé à un casino fou par opposition à un outil de croissance économique.

Alors, que fait le marché boursier aujourd’hui  ?

Au moment de la rédaction du présent rapport, la plupart des marchés boursiers atteignent un sommet historique.

Voici quelques-uns des marchés les plus actifs déménageurs :

16. Le rendement moyen historique du marché boursier est de 10%

( Source : Investopedia)

Saviez-vous que lorsque les investisseurs parlent de « marché », ils parlent du S&P 500  ? Il s’agit d’un indice de 500 des plus grandes sociétés cotées en bourse d’Amérique, et l’indice S&P 500 est considéré comme la mesure de référence pour les rendements annuels.

En analysant les performances boursières sur une période de 30 ans, nous pouvons constater que « le marché » a un rendement moyen à long terme de 10 %.

17. Les actions des grandes sociétés commencent l’année en rouge — mais on parle d’améliorations.

( Source : Forbes)

Les graphiques boursiers indiquent que des sociétés comme General Electric Co, Ford Motor Co et Nordstrom Inc ont commencé l’année 2021 avec leur croissance boursière négative. Toutefois, les observateurs de Wall Street prévoient des améliorations majeures d’ici la fin de l’année.

Goldman Sachs, par exemple, a fait preuve d’optimisme pour les stocks et a déclaré qu’ils s’attendent à ce que les S&P se terminent en 2021 avec une hausse de 17 % par rapport à l’année précédente.

18. Bitcoin a atteint un sommet record de $41,940 en Janvier 2021.

( Source : CoinDesk)

Crypto est souvent instable et fluctuant constamment. Cela dit, selon les dernières statistiques boursières pour 2021, le marché crypto a considérablement augmenté au cours de la dernière année, avec Bitcoin atteignant un record record de 41 940$ le 8 janvier 2021.

Cependant, toutes les crypto-monnaies sont assez volatiles et leurs valeurs changent très rapidement.

Faits du marché boursier amusant

C’ est l’heure des trivia !

19. Chaque jour à la Bourse de New York commence par la sonnerie d’une cloche à 9h30.

( Source : Investopedia)

D’ abord, ils ont utilisé un gong chinois pour ça. Cependant, en 1903, il a été remplacé par une cloche qui s’ouvre. Depuis lors, la cloche d’ouverture annonce le début d’une nouvelle journée de négociation. Il s’agit maintenant d’un événement quotidien populaire et emblématique. L’un des plus regardés au monde, en fait !

C’ est aussi grâce au président Ronald Reagan qui a demandé à sonner la cloche en 1985 dans le cadre de sa campagne de réélection. Depuis lors, des célébrités, des dirigeants de grandes entreprises et d’autres ont été attirés par elle.

Aujourd’hui, c’est un grand honneur (et un moyen de gagner en popularité) d’être autorisé à sonner la cloche. Ding ding ding !

20. En 1943, les femmes travaillent pour la première fois à la Bourse de New York.

( Source : Mode CR)

Sans surprise, le NYSE n’était ouvert qu’aux hommes pendant la première moitié du XXe siècle. Puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait une pénurie de travailleurs masculins. Pour la première fois, les femmes ont été autorisées à franchir les portes mystérieuses et à travailler sur le marché.

Cependant, ce n’était que temporairement — ils ont été interdits de nouveau en 1947. Mpolie !

Enfin, en 1965, Muriel « Mickie » Siebert acheta un siège sur l’échange et devint célèbre comme « Première Dame de Wall Street. » Elle a été la seule femme à travailler au NYSE pendant la décennie suivante, gagnant une reconnaissance et une salle au septième étage qui porte son nom. Le pouvoir des femmes !

21. La valeur des actions de Tesla a augmenté de 670 % en 2020.

( Source : Business Initié)

Tout comme son PDG coloré, Elon Musk (ou peut-être à cause de lui), l’entreprise automobile a toujours été controversée ; et les courtiers en valeurs mobilières les aiment ou les détestent.

Cela dit, les statistiques boursières par année montrent que les actions de Tesla ont incroyablement performé en 2020, bien mieux que quiconque aurait pu le prévoir. La croissance ne semble pas s’arrêter. À la mi-janvier 2021, la valeur des actions atteignait plus de 840$ !

22. Certains stocks ont affiché une croissance impressionnante en raison du COVID-19.

( Source : USA Today)

Voici un fait intéressant sur le marché boursier en 2020 : la pandémie du coronavirus a en fait profité à plusieurs entreprises.

La pandémie du COVID-19 a mené à hausse impressionnante de certains stocks en 2020. En raison des recommandations qui ont suivi le séjour à la maison et de la tendance du travail à distance, certains stocks ont connu une augmentation de leur valeur.

L’ une de ces sociétés est Zoom Videoconférence. En raison de la pandémie, Zoom est devenu un outil essentiel pour mener des affaires à distance et rester en contact avec ses proches. En conséquence, les actions Zoom ontconnu une croissance de près de 130 % en novembre 2020.

Les autres sociétés qui ont bénéficié de COVID19 incluent Amazon et PayPal.

23. Investir dans des marchés boursiers à faible coût est la façon la moins risquée d’investir.

( Source : négociant en actions libéré)

Bien que beaucoup de gens croient qu’investir dans des marchés à coût élevé et à haut risque est le moyen le plus rapide d’accumuler de la richesse, les faits sur le marché boursier ne le confirment pas. En fait, investir dans un fonds de suivi des indices boursiers à faible coût est le moyen le plus simple et le moins risqué de faire croître votre richesse dans les pays développés.

Que dit, tous les marchés ne sont pas libres ou fiables. Cela peut limiter vos options, mais les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et le Canada demeurent de bons choix.

Comprenons les statistiques boursières avec l’un des faits les moins connus du marché boursier !

24. La Bourse de New York n’a pas toujours été appelée comme ça.

( Source : Les Suisses pauvres)

La Bourse de New York, qui est la plus grande et la plus populaire bourse du monde, n’a pas toujours eu ce nom !

Depuis plus de 70 ans, le NYSE tel que nous le connaissons a été appelé le New York Stock & Exchange Board. En 1792, un groupe de commerçants s’associa pour signer l’Accord de Buttonwood et a inventé ce nom.

En 1863, le nom a été changé en Bourse de New York, bien que certains l’appellent encore le Big Board.

Envelopper

Maintenant que vous avez lu tous ces faits clés et fascinants sur le marché boursier, vous pouvez clairement voir à quel point il est énorme. Maintenant, vous connaissez la valeur mondiale de la taureau, combien de citoyens américains ont rejoint le marché, combien d’argent est sur le marché boursier américain, et même quel mois est généralement le pire pour le marché !

Vous pouvez profiter de toutes ces statistiques boursières utiles, ainsi que de nos choix pour les meilleurs courtiers boursiers en ligne pour les débutants lors de l’investissement. Ou juste au moment où vous voulez impressionner vos amis et collègues avec vos nouvelles connaissances. Tu seras la star de la fête !

Pendant ce temps, nous continuerons de suivre les tendances boursières et l’économie mondiale afin que nous puissions toujours vous présenter les informations les plus récentes. On a ton dos !

À vous, les gars, Onspendmenot.com.