Remplacer sa baignoire par une douche : Focus sur les avantages


Souhaitez vous apporter quelques changements dans votre salle de bain, mais vous hésitez sur le fait de changer ou non votre baignoire ? En effet, il n’est jamais facile de se décider à changer sa baignoire en douche surtout si l’on pense à la somme dépensée. Mais après avoir vu les bienfaits que vous procure une douche, vous n’hésiterez pas surement à remplacer votre baignoire par cette dernière. En effet, la douche vous permet de :

Gagner plus de place

Bien évidemment, il se peut que les dimensions d’une baignoire n’excèdent pas 1,80 m sur 90 cm, mais cela est déjà assez large pour une salle de bain. Et une fois que l’on décide d’ajouter un cadre, on peut constater que la moitié de la surface de notre salle de bain est occupée par la baignoire. C’est pourquoi le fait de remplacer baignoire par douche offre plus d’espaces disponibles dans votre salle de bain pour que vous puissiez mettre des placards ou autres éléments décoratifs, dans le but d’améliorer l’esthétique de votre pièce.

Réduire la consommation d’eau

Une fois que l’on sait que prendre un bain nécessite au moins 150 litres d’eau contre 30 litres pour une douche, le calcul est vite fait. Le fait de remplacer votre baignoire par une douche permet de ce fait de diviser le montant de votre facture par trois. Ce qui vous permet de réaliser une économie importante. Sans oublier qu’en réduisant votre consommation, vous pourrez contribuer à un effort écologique étant donné que l’eau est précieuse. Il est donc le bon moment pour maitriser la consommation.

Avoir une salle de bain design et confortable

Il n’est jamais difficile de trouver une petite place pour installer sa douche. En effet, une douche peut être facilement encastrée dans un recoin de la pièce pour assurer une architecture parfaite de votre salle de bain. De plus, l’aménagement d’une douche est beaucoup plus facile à concevoir que celui d’une baignoire. Une douche procure également plus de confort et de bienêtre à ses usagers, surtout aux personnes âgées, handicapées ou à mobilités réduites. De ce fait, si vous souhaitez apporter un autre style à votre salle de bain, optez pour une douche.

Gagner plus de temps

Bien sûr, prendre un bain nécessite plus de temps que de prendre une douche. Si vous optez pour le bain, il vous faudra au moins 10 minutes pour remplir la baignoire et 5 minutes pour se laver. Par contre, pour une douche, il ne vous faut que 5 minutes. Et pour une famille de 4 personnes, un gain de 10 minutes par personne, cela compte déjà beaucoup au début de la journée. De ce fait, le fait de choisir une douche à la place d’une baignoire ne vous permet pas non seulement de bénéficier de l’argent, mais également de gagner un temps inestimable.