1 avril 2017: Journée mondiale de la bataille d’oreillers!


1 avril 2017: Journée mondiale de la Bataille d'oreillers!

À chaque jour ou presque correspond une journée spéciale. Il y a les classiques: la Journée mondiale du travail (1er mai), la Journée mondiale sans voiture (22 septembre) ou la Journée internationale de la femme (8 mars). Les loufoques: la Journée mondiale sans pantalon (13 janvier), la Journée mondiale de la serviette (25 mai), la Journée mondiale du tricot (18 juin), la Journée internationale du ninja (5 décembre) ou encore la Journée internationale du pull de Noël. Puis, le 1er avril, alors même que nous pensions avoir tout vu, vient la Journée mondiale de… la bataille d’oreillers. Gros plan sur cet événement, comment dire… surprenant? 😉

Vous n’en avez jamais entendu parler? Vous risquez donc d’être surpris d’apprendre que cette journée particulière existe depuis bientôt 10 ans. La date de la première édition? Le 22 mars 2008. Vous vous demandez sans doute le pourquoi du comment d’une telle journée… Nous nous sommes posé la même question, raison pour laquelle nous avons entrepris une petite enquête.

Ludique et original

À l’origine de cet événement: le Urban Playground Movement. L’ambition de ce collectif? Organiser des événements ludiques et originaux à travers le monde. Et quoi de plus ludique et original que la Journée mondiale de la bataille d’oreillers? On se le demande!

4 coins du globe

Dans une poignée d’heures, donc, d’aussi grandes villes qu’Amsterdam, Madrid, Toronto, New-York, Londres ou encore Barcelone rassembleront, en des endroits clés, des milliers de guerriers armés d’un oreillers à plumes. À ce jour, c’est la ville de Brookings aux États-Unis qui détient le record de participants, 4.200 au total.

Vous souhaitez y participer? L’annonce qui va suivre, nous en sommes sûrs, risque de faire pas mal de déçus puisque la Belgique ne fait malheureusement pas partie de la fête cette année. Rien ne vous empêche de vous consoler en vous lançant dans une bataille improvisée depuis votre matelas deux personnes… 😉

Un seul mot d’ordre: s’amuser!