Initier les enfants aux jeux de lettres avec le scrabble


Vous aimeriez savoir comment initier les enfants aux jeux de lettres ? Vous êtes parent, auxiliaire de puériculture ou professeur des écoles ? Nous avons testé les scrabbles pour enfants, une manière ludique et sympathique de les éveiller aux jeux de lettres.

Ce jeu existe depuis des décennies, la première grille de Scrabble datant de 1938. Disponible en plusieurs langues, il se joue en famille, entre amis, mais aussi lors de compétitions, de tournois.

Les scrabbles pour enfants se différencient des scrabbles d’autrefois, qui n’avaient rien d’amusant pour les plus jeunes… Aujourd’hui, ils sont réalisés pour leur plaire, pour susciter leur intérêt et leur donner envie de se perfectionner. Colorés, de formes variées, les scrabbles pour enfants sont ludiques et attractifs.

Comment se jouent-ils ?

Les scrabbles pour enfants sont étudiés pour leur côté ludique et amusant, mais les règles changent peu. Ils se jouent pour la plupart comme une partie de Scrabble traditionnelle, dont le but est d’assembler des mots sur la base de tirage aléatoire de lettres en les orthographiant correctement pour gagner le plus de points possibles. Mais leur spécificité est de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant, grâce à des règles simplifiées, des coloris amusants, voire des formes particulières (zigzag etc.).

Adaptés aux enfants de tous âges (à partir de cinq ans en moyenne), les scrabbles pour les plus jeunes sont un moyen intéressant de s’amuser en famille tout en les initiant aux jeux de lettres. Ceci a pour but d’enrichir leur vocabulaire, de travailler leur orthographe, le tout en se divertissant ! Les scrabbles pour enfants existent même en version bilingue, pour enrichir le vocabulaire des plus jeunes et leur apprendre une langue étrangère. Autant dire que le scrabble pour enfants présente de nombreux avantages, c’est un moyen précieux pour leur apprendre à apprécier les jeux de lettres. Vous verrez qu’il en existe plusieurs dizaines sur le marché, à vous de trouver celui qui leur plaira le plus !

Les petits sont fiers d’apprendre à assembler des lettres, de se lancer dans une compétition, et de parvenir à se mesurer avec les adultes en jouant avec les mots. Conçus dans des versions pratiques, les scrabbles pour enfants constituent une manière simple d’apprendre aux enfants à aimer les jeux de lettres.

Ces jeux instructifs et éducatifs les conduisent à s’épanouir et à développer leur intelligence, le tout en se distrayant. N’hésitez plus, et découvrez avec vos enfants ces parties de scrabble conçues pour les plus jeunes.

Plus d’informations sur le :