La beauté féminine et ses petits secrets


Beauté femmes

La beauté féminine est en constante évolution. Les modes passent, les façons de prendre soin de soi évoluent. Mais certaines astuces beauté restent et, lorsqu’elles sont oubliées, sont redécouvertes !

Le boum des produits de beauté naturels

La mode du bio dans l’alimentation est passée aux cosmétiques et nos peaux ne s’en portent pas plus mal ! En plus d’être sain, ce courant de produit de beauté naturel, que ce soit la beauté des cheveux ou de la peau, a appris aux femmes à utiliser (ou à réutiliser) des produits que l’on trouve facilement pour créer soit même ses produits de beauté.

On peut désormais se concocter sa lotion démaquillante, sa crème hydratante ou encore un masque pour donner de l’éclat à ses cheveux.

Quelques ingrédients ? Le miel, les œufs, divers fruit et légumes, de l’eau bien sûr … Bref, du simple, sain et pas cher.

Les astuces beauté millénaires

Parmi tous ces ingrédients beauté naturels et autres recettes de produits de beauté, certains sont millénaires.

C’est le cas par exemple de l’huile d’argan, de l’huile d’olive ou encore du karité. Ces ingrédients naturels et notamment ces deux huiles sont aussi bien consommés qu’utilisé comme médicament, pommade ou même produit de beauté.

Certains pigments naturels comme le coquelicot ou le khôl sont à nouveau utilisé pour le maquillage. Chaque culture à travers le monde recèle des secrets et astuce beauté à redécouvrir !

Et les hommes ?

Les hommes se mettent aux produits de beauté ! Et quoi de plus normal quand on connaît le plaisir de prendre soin de soi ? Et comme les ingrédients naturels ne font pas de différence entre hommes et femmes, ces messieurs pourront utiliser du beurre de karité pour adoucir leur peau, du khôl pour noircir leurs yeux ou encore des œufs pour redonner de l’éclat à leurs cheveux.

On les voit de plus en plus entrer dans les salons de beauté ou les magasins de cosmétiques pour trouver ce dont ils ont besoin pour se faire beau tous les matins ! Et ils prennent de plus en plus de temps dans les salles de bains !