Mode

Quels sont les différents types de lingerie pour femme ?

Au fil des années, la lingerie féminine est devenue un sous-secteur à part entière de la mode. Toutes les femmes aiment se sentir belles, séduisantes et à l’aise dans leur peau. Heureusement, les fabricants de pièces de lingerie féminine ne cessent de se perfectionner. Ils misent surtout sur le confort et le style en jouant sur les couleurs, les matières, les motifs et les formes. Ainsi, on retrouve plusieurs types de sous-vêtements pour femme sur le marché. Voici une rubrique qui vous en dit plus sur les différents types de lingerie que peut porter une femme.

Les différents types de sous-vêtements

La lingerie femme regroupe l’ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuits féminins. Que ce soit pour les pièces de haut ou pour celles du bas, un vaste panel de choix adapté s’offrira à vous. Voici quelques-uns des principaux types de lingeries qu’une femme peut porter.

A découvrir également : La maitrise du temps et bien plus encore

  • La culotte : On retrouve dans cette catégorie des boxers, des slips, des shortys, des strings, des tangas, … de motifs et couleurs variés.
  • Le soutien-gorge : Cette catégorie regroupe les modèles avec armatures, corbeille, triangle, push-up. On y retrouve aussi les bustiers, les minimiseurs, bandeau.
  • La brassière : Il s’agit d’un autre type de soutien-gorge constitué d’un seul bandeau de maintien et de bretelles. Il ne comporte pas deux bonnets.
  • Le caraco : Il s’agit d’un petit débardeur en dentelle. Le caraco peut se porter pendant la journée sous un pull ou une chemise ou le nuit pour dormir.
  • Le body : Cette pièce de lingerie qui se rapproche du bustier permet de sublimer les courbes féminines. Le body est disponible sous plusieurs formes et on le met comme un maillot de bain. Il tient à la fois le rôle de soutien-gorge, de caraco et de culotte. Le bas du body met en avant les formes des fesses alors que le haut recouvre la poitrine.
  • Le porte-jarretelle : Généralement en dentelle, le porte-jarretelle est semblable à une ceinture. Elle est dotée de jarretelles et de pinces servant à retenir les bas sur les cuisses.
  • La guêpière : véritable symbole de sensualité, la guêpière est un modèle qui associe soutien-gorge, porte-jarretelles et bustier. Cette pièce de lingerie aplatit le ventre et maintient la poitrine. Elle est aussi équipée d’attaches pour le bas.
  • Les nuisettes, chemises de nuit, pyjamas et autres vêtements de nuits…

Comment choisir la lingerie à offrir à sa femme ?

Offrir de la lingerie à sa femme lui fera certainement plaisir et aura pour effet de pimenter un peu plus le couple. Cependant, il en existe tellement que faire le choix pourrait être un véritable casse-tête.

Avant tout, les pièces de lingerie sont en contact direct avec le corps. Elles doivent donc assurer le confort à la porteuse. La matière devient alors un paramètre capital pour faire votre choix. Vous pouvez choisir le coton, la soie, la dentelle, le satin, etc.

A lire en complément : Pour quelles raisons choisir le shampoing solide ?

Ensuite, il faudra tenir compte de la morphologie de votre femme pour choisir. Il est indispensable de prendre en compte sa corpulence, sa minceur et ses petits défauts. Vous pouvez lui demander directement ses mensurations ou demander conseil à une professionnelle de la lingerie (en la décrivant ou en lui présentant une photo).

Enfin, retenez que la couleur est très importante quand on parle de lingerie. Les femmes sont très attachées à ces petits détails. Pour connaître ses coloris préférés en termes de sous-vêtements, vous n’avez qu’à prêter attention à ceux qu’elle porte.