Santé

Karin Adler : une psychanalyste établie à Paris

La psychanalyse est une thérapie qui consiste à laisser la parole au patient afin qu’il s’exprime sur ce qu’il ressent et sur ce qu’il souhaite devenir. Avec Karin Adler, les mots se transforment en outils d’exploration du ressenti intérieur et en moyens de compréhension de ce qui pousse à agir. La guérison se fait par étape et le fait de pouvoir formuler ses angoisses et ses inhibitions permet au patient de prendre le chemin de l’apaisement.

Les cabinets de psychanalyse sont nombreux à Paris. Néanmoins, rares sont ceux qui peuvent accueillir à la fois des adultes et des adolescents et prendre en charge d’autres langues comme l’allemand. Karin Adler fait partie des références dans ce domaine grâce à sa riche expérience en psychanalyse.

Karin Adler, toujours à la pointe du métier

Psychanalyste Paris depuis plus de 25 ans, Karin Adler est une psychologue clinicienne titulaire d’un DEA en psychanalyse. Elle a travaillé en institution pour faire de la psychothérapie avec des adolescents, ce qui nécessite une approche spécifique, différente de celle appliquée aux adultes.

A voir aussi : Quelle est la meilleure vitamine K2 ?

Karin Adler est également membre de l’Association de Psychanalyse Jacques Lacan (APJC) et elle intègre plusieurs groupes de travail qui font des recherches sur la psychanalyse. Elle a apporté sa contribution pour la rédaction du livre en allemand : « Arbeit in der Psychanalyse ». D’autre part, elle travaille de concert avec un grand nombre de psychanalystes français, allemands et autrichiens, aussi bien à l’occasion de colloques que de séances de travail communes.

Une capacité à s’occuper de tous les patients

Le cabinet Karin Adler est celui d’un psychanalyste allemand Paris capable d’écouter les patients en allemand ou en français, comme ils le souhaitent. Cette maîtrise facilite la prise de parole de chacun. En outre, les adolescents bénéficient d’une approche spécifique afin de mieux les accompagner dans leur thérapie et les aider à sortir plus efficacement de leur mal-être.

Lire également : Pourquoi l'Auvergne est le nouvel eldorado de la santé ?