Les lampadaires Ikea pour illuminer vos intérieurs


Un bon éclairage est tout simplement synonyme de bien-être dans une maison. En plus d’être chaleureuse, une lumière diffusée de façon optimale confère une bonne ambiance chez soi. En optant pour un lampadaire, vous allez pouvoir réguler l’intensité de la lumière. Ce luminaire est notamment apprécié pour les différentes possibilités d’éclairage qu’il autorise, entre autres, général, dirigé ou design. En parlant de design, les lampadaires Ikea se distinguent par leur design imaginé qui va embellir à coup sûr vos intérieurs. D’autant qu’ils peuvent habiller d’autres pièces à part le séjour.

On a tendance à croire que le lampadaire est uniquement dédié au salon. Les temps ont révolu et la décoration d’intérieur n’est pas en reste. Aujourd’hui, ce luminaire s’insère un peu partout dans la maison voire même dans votre bureau pour remplacer la vieille lampe de bureau qui prend de la place sur votre espace de travail. Puis, sa pose n’a rien de complexe. Comme sur le site lampadaire.info, les lampadaires de chez Ikea ont été conçus pour s’adapter à tous les types de maison, qu’elle soit spacieuse ou étroite. Depuis leur emplacement, ils créent instantanément de la convivialité.

Des lampadaires liseuses

0294017E04127824-c1-photo-ouverture-lampadaire

Le numéro un du mobilier en France, Ikea commercialise des lampadaires en tous genres dont le lampadaire liseuse. Le plus souvent, il est penché pour éclairer un coin lecture. Pour être plus clair, la lumière qu’il diffuse est directe. Le lampadaire liseuse est également réglable en hauteur, ce qui vous permet de l’ajuster en fonction de vos besoins en éclairage. Il se présente comme le luminaire idéal pour adhérer la chambre à coucher à l’entête de votre literie pour éviter d’abîmer les yeux. Dans un bureau, il apportera la lumière suffisante à votre espace de travail. D’ailleurs, les lampadaires liseuses Ikea à tête orientale sont justement dédiés à cet effet, car ils permettent de diriger la lumière sur une partie bien déterminée.

Des lampadaires abat-jours

Outre le lampadaire liseuse, Ikea met en vente également de lampadaire fixe qui est doté d’un pied assez haut. Comme son nom l’indique, il arbore une position fixe voire immobile, contrairement au modèle précédent qui est amovible. De ce fait, il procure une lumière générale, et parfois douce s’il est équipé d’un variateur d’intensité. Le lampadaire fixe Ikea est plutôt original, car il est possible de régler l’éclairage en un simple mouvement. Cela consiste à incliner son abat-jour et passer facilement d’un éclairage fonctionnel pour la lecture à un éclairage d’ambiance. Un système innovant qui plaira à plus d’un.

Opter pour la lampe à basse conso

Etant donné qu’un luminaire nécessite une énergie pour fonctionner, il vaut mieux opter pour une lampe à faible consommation d’énergie telle que l’éclairage LED. En effet, les diodes électroluminescentes sont les plus grandes révolutions dans le domaine de l’éclairage depuis l’invention de l’ampoule électrique. En plus d’apporter une lumière optimisée, les LED sont particulièrement économiques, car elles consomment beaucoup moins que les ampoules à incandescence.

$_27

D’autant plus qu’en raison des fortes demande par la société de consommation, les éclairages LED abondent le marché. Par ailleurs, elles prennent des formes très variées ; spot, baguette, torche, suspension, applique, lampe de bureau et lampe. Pour votre lampadaire, Ikea propose une large gamme d’ampoule LED. D’ailleurs, Ikea ne propose plus que ce type d’éclairage dans ses magasins.

Cependant, il existe un autre type d’éclairage à basse conso ; il s’agit de l’ampoule fluocompacte. Elle se présente sous forme d’un tube fluorescent émettant de la lumière où le tube est miniaturisé plié ou enroulé selon le modèle. Certes, elle est loin d’égaler la durabilité d’une lampe LED, mais son efficacité est avérée. Comme un rayon de soleil, l’éclairage d’un lampadaire garantit une belle allure à vos intérieurs d’où l’importance de le choisir judicieusement.