Tech

Puis-je investir dans le ChatGPT d’OpenAI ?

Si vous êtes un adepte précoce de la technologie ou si vous aimez investir dans les tendances de demain, vous avez probablement exploré les actions d’Open AI. Nombreux sont ceux qui espèrent que cette entreprise sera le prochain Amazon, Microsoft ou Netflix, et une prise de participation précoce pourrait se traduire par un énorme retour sur investissement en cas de succès de l’entreprise. Mais est-il possible d’acheter des actions d’OpenAI ?

Peut-on acheter des actions Open AI ? Open AI est-elle cotée en bourse ?

Si vous avez consulté votre application de négociation d’actions, vous vous êtes peut-être rendu compte qu’il n’y avait pas de symbole boursier pour Open AI. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’une société privée, qui n’a pas mis ses actions à la disposition du public.

A lire également : Où trouver les meilleurs codes avantages sur internet ?

Le fait que l’ investissement dans le bot d’open AI directement ne soit pas possible ne signifie pas que vous ne pouvez pas investir dans la société. Il est possible d’investir dans des sociétés privées, mais il faut parfois faire preuve d’un peu de créativité.

Il existe des sociétés cotées en bourse qui collaborent avec Open AI, et même quelques-unes qui ont investi dans ces sociétés au cours des premiers cycles de financement.

A voir aussi : Woxup : une société très connue et spécialisée dans les noms de domaines

Pour savoir comment acheter indirectement des actions d’Open AI, nous devons déterminer qui est propriétaire de la société.

Qui est propriétaire d’Open AI ?

En 2015, Open AI a été fondée en tant qu’organisation à but non lucratif par Elon Musk et quelques autres partenaires. Musk a quitté l’entreprise en 2018. En 2019, une société à but lucratif appelée Open AI LP (LP pour Limited Partnership) a été créée sous la société mère à but non lucratif, Open AI Inc.

Début 2019, Open AI LP a reçu un investissement d’un milliard de dollars de la part de Microsoft, ce qui constitue de loin la contribution la plus importante de la part d’une entreprise. Le GPT-3 est concédé sous licence exclusivement à Microsoft et à son service de cloud Azure. Amazon Web Services et Infosys ont également investi dans Open AI, mais les montants investis n’ont pas été communiqués.

Comment investir dans les actions d’Open AI ?

L’achat d’action chez Microsoft (NASDAQ : MSFT) est un moyen de s’exposer au succès de l’Open AI, mais ce n’est pas le seul. Il est intéressant d’examiner également les partenariats et les collaborations entre OpenAI et d’autres entreprises, même si elles n’ont pas investi directement.

Par exemple, tous les modèles GPT-3 ont été entraînés sur les GPU de Nvidia. Nvidia (NASDAQ : NVDA) possède l’une des infrastructures matérielles et logicielles les plus avancées pour l’IA, et il est donc probable que la valeur de son action augmentera à mesure que le secteur progressera.

Par ailleurs, investir dans les concurrents d’Open AI peut-être une option intéressante. DeepMind, de Google, est une autre des entreprises d’IA les plus avancées, avec des modèles qui rivalisent avec ceux de GPT3. Pour parier sur le secteur dans son ensemble, vous pouvez envisager d’investir dans l’action Alphabet (NASDAQ : GOOGL) (la société mère de Google).

N’oubliez pas que si vous décidez d’investir dans Microsoft, Nvidia ou Google pour vous exposer à l’Open AI, il s’agit d’entreprises de grande envergure dont le chiffre d’affaires se chiffre en milliards de dollars. Lorsque vous investissez dans l’une de ces actions, vous achetez bien plus que leurs activités d’intelligence artificielle, alors assurez-vous d’aimer l’ENSEMBLE de l’entreprise avant de choisir d’investir.