Découvrir le lac d’Annecy en louant un bateau sans permis


Annecy est une ville pleine de charme de par son décor et son histoire. C’est une ville qui attire de plus en plus de touristes. Elle regorge d’endroits inédits à découvrir comme le lac d’Annecy. D’origine tectonique et glaciaire, le lac offre une superficie de 27,59 km² à explorer et des paysages époustouflant à contempler. Les bateaux sont les meilleurs moyens pour profiter des merveilles du lac bleu. Des firmes implantées dans la ville offrent des prestations de location bateau pour tous ; incluant les engins sans permis.

Les bateaux à moteur

Pour les amoureux des sensations fortes, il est possible de louer un bateau à moteur pour naviguer sur le lac. Pouvant accueillir 6 à 9 personnes selon le modèle, c’est l’embarcation idéale pour passer un moment en famille et en entre amis. Certains modèles disposent de plage permettant de faire des bains de soleil en admirant la vue depuis le milieu du lac. Certaines firmes proposent des bateaux familiaux sans permis qui veillent à la sécurité des enfants en bas âge.

Les bateaux sans moteur

Pour une balade plus apaisante aux larges, loin des agitations, la location de bateaux sans moteur est conseillée. C’est un excellent moyen de découvrir le site et de profiter de la pureté de l’eau. Le lac est divisé en deux bassins : le Grand Lac, plus touristiques et le Petit Lac, plus paisible. Une partie du Petit Lac est protégée et l’autre fait office de paradis pour les amateurs de pêche. C’est aussi l’endroit parfait pour passer un moment au calme ou en amoureux.
Grâce à un collecteur d’eaux résiduaires, le lac d’Annecy jouit d’une pureté sans pareil. Il abrite une importante variété de faunes et de flores aquatiques. C’est un des lacs les plus attrayants de France, un lieu conciliant site touristique et réserve naturelle. Sur ce, passez d’excellentes balades sur ce lac magnifique.