5 légumes qui aident à maigrir


légumes pour maigrir

Les légumes, qui sont des aliments à privilégier dans le cadre d’un régime hypocalorique et d’une alimentation équilibrée, permettent non seulement de maigrir plus rapidement mais aussi d’être une source d’excellents nutriments pour l’organisme.

L’influence des légumes lors d’un régime hypocalorique

Lorsqu’on souhaite perdre du poids efficacement et durablement, les légumes arrivent en tête des meilleurs aliments car ils possèdent d’innombrables propriétés, notamment celle d’être très pauvres en calories et bien rassasiants. D’ailleurs certaines études scientifiques ont réussi à démontrer qu’une hausse de leur consommation de l’ordre de 100 g par jour engendrait une baisse de poids liée à leurs apports en fibres et vitamines.

Le point sur les 5 légumes les plus redoutables pour aider à maigrir

légumes pour maigrir

  • L’asperge : très facile à digérer et extrêmement légère, elle est un atout indéniable du fait de son incroyable action diurétique qui facilite la diminution de la rétention d’eau dans le corps.
  • Les haricots verts : c’est un légume qui jouit d’une teneur en protéines plus élevée que les autres, générant ainsi une rapide satiété. D’un point de vue alimentation équilibrée, les haricots verts sont remarquables par leur apport en minéraux et oligoéléments.
  • L’aubergine : très riche en fibres, en eau et en vitamines B et en minéraux, elle a le gros avantage de caler très vite l’appétit au cours d’un repas, et devient de plus en plus populaire dans les programmes minceur.
  • Les épinards : c’est un excellent aliment du fait de sa richesse en fer, minéraux, vitamines C et acide folique. De plus, c’est un très bon allié pour mener à bien un régime car ses antioxydants ont une action sur la combustion des graisses. Cependant, pour tirer le plus grand bénéfice de toutes ses vertus, sa consommation crue est recommandée.
  • La courgette : partenaire idéal du régime hypocalorique, elle est très rassasiante et peut être dégustée sans modération. Enfin, elle regorge aussi de fibres qui agissent spécifiquement en faveur de l’amincissement du ventre.

Pour bénéficier d’un programme minceur adapté, et sans vous priver, commejaime.fr vous livre à domicile de savoureux plats diététiques.