Comment lutter contre le vieillissement du visage ?


injection acide hyaluronique

Parmi les solutions utilisées pour lutter contre les signes du vieillissement du visage on trouve l’injection acide hyaluronique. L’amélioration est visible très rapidement et la procédure quasiment indolore et sans risque ce qui autorise son renouvellement régulièrement pour un résultat optimal.

Qu’est-ce qu’une injection acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance qui a la capacité de stocker et de retenir l’eau. Il est naturellement présent dans notre corps mais avec l’âge il tend à diminuer ce qui entraîne un dessèchement de la peau et accélère la perte de vitalité des cellules : la peau commence à manquer d’éclat, le galbe du visage s’affaisse, de petites rides apparaissent. L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles fines ou de microcanules. Plus ou moins fluide l’acide hyaluronique est d’origine végétale et fabriqué à partir de bactéries de façon biotechnologique. Il doit être résorbable afin de bien se mélanger à celui déjà présent dans le derme de façon à en stimuler la fabrication.

Un produit de comblement pour effacer les rides du visage

L’acide hyaluronique est ce que l’on appelle un produit de comblement. Il est à même de repulper le volume du visage, d’effacer les rides profondes et les ridules, de resculpter l’ovale du visage, de redessiner une lèvre trop fine, de gommer les cernes, etc. La fluidité du produit injecté permet d’obtenir un effet très naturel puisqu’il peut alors bouger avec la peau. Il ne s’agit pas ici de correction agressive mais d’une méthode qui s’inspire de la dynamique faciale pour un résultat visible mais n’induisant aucune transformation trop criante. Quelques soient les signes du temps dont on subit les conséquences ils peuvent être amoindris par une injection, qu’ils soient inscrits depuis longtemps ou que l’on commence seulement à ressentir les effets du vieillissement.

Rajeunir son visage avec un produit naturel et sans risque

Une injection acide hyaluronique doit être effectuée par un médecin spécialiste. Effectuée sous anesthésie locale la séance dure entre 15 et 60 minutes selon le nombre de zones à traiter. L’effet sera visible quelques jours plus tard ce qui est très rapide comparativement à l’utilisation d’une crème. D’autre part cet effet perdurera 6 à 12 mois. Les résultats seront plus perceptibles dans le temps au fur et à mesure que les injections seront pratiquées. On conseille dans un premier temps une injection annuelle de façon à ce que le renouvellement cellulaire produit par le corps à l’aide des injections puisse avoir lieu.

Produit naturel l’acide hyaluronique ne génère généralement pas d’allergie ou d’effets indésirables. Un des avantages de cette méthode est le fait de ne pas avoir à supporter une convalescence, la vie sociale peut reprendre dès le lendemain.