Paris inspire Yves Saint Laurent pour sa nouvelle fragrance !


Yves Saint Laurent n’a jamais cessé de surprendre à travers ses œuvres changeantes qui se démarquent les unes autant que les autres de leur originalité et de leur performance. Ayant débuté comme modéliste auprès de son confrère, le géant de l’empire Dior, l’apprenti couturier a compté sur son esprit inventif et sa passion pour la beauté pour s’accaparer d’autres horizons et voler de ses propres ailes. Très vite, il s’est fait un nom dans l’univers des cosmétiques dans la ville à qui il doit toute sa réussite. C’est connu. Entre Paris et Yves Saint Laurent, c’est une affinité qui date de longues années. Rien de surprenant à ce qu’il ait emprunté le nom de sa ville fétiche pour baptiser sa nouvelle fragrance.

Un parfum mythique qui évoque l’identité de sa ville d’origine

Paris, le parfum de tous les temps et précurseur de la gamme Yves Saint Laurent qui a marqué à ses débuts le succès de la parfumerie de luxe, est de nouveau remis sur les rails avec le nouvel opus reprenant de plus belle la création audacieuse que le prodige des cosmétiques design a élaboré avec minutie et finesse. Contenue dans un flacon robe pastel légèrement doré et agrémenté d’un joli nœud noir, l’élixir de charme véhicule l’image d’une femme libre, exaltante et sensuelle mais toutefois affirmée par son élégance et sa délicatesse. Bref, le nouveau parfum d’Yves Saint Laurent est le reflet par excellence de la capitale de la Beauté.

Une composition complète et raffinée

L’effluve aspire l’envoûtement avec un mélange audacieux de notes fruitées, boisées et épicées. La marque s’est inspirée d’une riche sélection de plantes vertueuses pour confectionner ce petit joyau. Datura, jasmin, poire, framboise, fraise, ambrox végétal et musc sont les principaux ingrédients soigneusement sélectionnés pour orchestrer l’œuvre et marquer l’effet lumineux du philtre. Sans oublier le patchouli qui accentue le côté hermaphrodite.