Mode

Quel bijou offrir à la femme que vous aimez ?

Ah les femmes ! Toujours compliqué de trouver le cadeau idéal notamment si c’est pour lui déclarer votre flamme. Le bijou est, certes, un cadeau classique mais il exprime bien la profondeur de vos sentiments en fonction de la pièce choisie. Voici quelques pistes de réflexion si vous n’avez pas encore trouver le bijou idéal à offrir.

La bague, accompagnée de la grande déclaration

Si vous en êtes à un stade avancé de la relation où vous êtes prêt à faire le grand saut, le bijou parfait pour dire « ça y est, c’est bon, je m’engage, et toi ? », c’est bien évidemment la bague de fiançailles. Il faudra la choisir avec soin pour que les yeux de votre bien-aimée scintillent autant que la pierre solitaire qui y est incrustée. Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez aussi choisir une pierre épaulée par d’autres qui vont donner encore plus d’éclat à votre bague. Impossible qu’elle dise non ! Vous trouverez quelques modèles en cliquant ici.

A lire aussi : Comment choisir son bijou ? Fantaisie, argent ou or ?

La bague à porter à n’importe quel doigt

Si vous avez remarqué que votre compagne adore les bagues, vous pouvez rester sur cette idée de cadeau sans pour autant vous lancer dans la grande déclaration d’engagement officiel. En effet, il existe sur le marché des bagues réglables que votre chère et tendre pourra porter à n’importe quel doigt pour éviter toute ambiguïté. Elle saura que vous portez une attention toute particulière à ce qu’elle aime et que vous êtes ravi de contribuer à sa jolie collection de bagues. Pour ne pas l’effrayer outre mesure, l’argent massif est une matière assez noble pour un cadeau tout en étant raisonnable. Optez pour une pierre de taille moyenne en forme de cœur par exemple.

A découvrir également : Que serait la vie sans bijoux fantaisie ?

Le collier qui souligne la délicatesse de son cou

Si la bague a encore une consonance trop sérieuse pour votre situation amoureuse avec cette femme, un collier est aussi un bon cadeau pour exprimer vos sentiments pour elle. Eh oui, un collier signifie « je veux que tu me portes prêt de ton cœur ». Si ça, ce n’est pas de la déclaration enflammée ! Ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs budgets pour ce cadeau, la rangée de sautoirs tendance ou le collier fin avec une ou des pierres qui ont une signification particulière pour votre amoureuse. Cette deuxième option semble la plus adaptée pour lui montrer que vous tenez à elle.

Le bijou avec une pierre qui parle à son cœur

Comme vous l’avez deviné, la pierre est très importante lorsque vous offrez un bijou à une femme. En effet, si une amazonite symbolise la femme forte que vous voyez en elle, la cornaline est plutôt symbole de joie et spontanéité et le Cristal de roche de la pureté et la sagesse. Si elle ne vous a pas spécialement parlé d’une passion pour les pierres fines, vous pouvez vous-même choisir en fonction de la personnalité de votre bien-aimée. L’attention apportée aux détails et la recherche dans la démarche la toucheront encore plus qu’un simple bijou acheté dans le commerce parmi tant d’autres.