Baskets lumineux : in ou out ?


basket lumineux

Les baskets lumineux ont créé le buzz pendant ces dernières semaines. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, ce sont des baskets à l’allure plutôt classique, mais là où ils se démarquent des chaussures classiques, c’est que leurs semelles présentent une deuxième couche de semelle en gomme avec des petites ampoules lumineuses à l’intérieur.

Est-ce qu’on se laisse séduire ?

Déjà, il faut se demander si on peut assumer de porter des baskets scintillantes aux pieds, car ce qu’on peut dire, c’est qu’ils se remarquent de loin. En effet, les lumières sont injectées sur l’ensemble des semelles et se déclinent généralement dans des couleurs pimpantes comme le jaune, le rouge, le vert ou encore le bleu. Ce qui démarque les baskets lumineux des autres baskets classiques, c’est aussi leur style faussement sage car de premiers abords, on retrouve une paire tout ce qu’il y a de plus basique sauf qu’à bien y revoir, les baskets rendent un style nettement plus élaboré. À retenir tout particulièrement pour les audacieuses et pour celles qui n’ont pas peur de porter des pièces tape-à-l’œil, les baskets lumineux : soit, on les aime, soit on ne les aime pas, c’est tout ! Il convient de rappeler que comme ils se remarquent de loin, il n’est pas utile d’alourdir la tenue avec d’autres accessoires tout aussi voyants, on préfèrera la sobriété d’un cordon pour bracelet en cuir associé à une jolie montre d’homme et c’est tout !

Comment porter les baskets lumineux ?

Les baskets lumineux se portent à tous les styles, mais on préfèrera les looks peu élaborés qui vont révéler les baskets. Aussi, une paire de baskets lumineuse se portera avec style à une paire de jeans skinny, un t-shirt ajusté bi matière et un blouson bomber à finition satinée. Les baskets seront les seuls accessoires de la tenue, mais il sera toujours possible de rajouter un collier à gros maillon en métal argenté comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com pour compléter le look. Pour celles qui souhaitent créer un look un peu plus sophistiqué, il sera par exemple possible de porter une jupe-culotte ou un bermuda avec une chemise à col montant et un blazer ou un sweat, l’idée étant de créer un look androgyne chic. Enfin, pour celles qui préfèrent opter pour les looks sporty, il restera toujours possible de mixer les baskets avec un pantalon molletonné, un t-shirt oversize et un blouson de sport à savoir un Teddy bi matière.