Quelle robe est faite pour vous mettre en valeur ?


En tant que femme, on connaît très bien cette situation où l’on arrive pas (ou plus) à se décider de la robe qu’on doit mettre pour un mariage, une soirée ou bien la fête de fin d’année. Courte, longue, en soi ou en coton, bustier ou fourreau, le choix d’une robe peut virer à la torture pour certaine. Comment bien choisir sa robe ?

Le choix d’une robe dépend de vos goûts

Il est tout à fait normal que ce sont vos goûts qui vous guident dans la sélection de la robe que vous allez porter. Vous n’allez sûrement pas mettre un robe qui ne convient pas à vos préférences quand même, n’est-ce pas ? La couleur par exemple, est tout à fait décisive. Si vous aimez les couleurs sombres, votre choix s’orientera vers le noir, le marron, le gris foncé. Vous opterez plutôt pour une robe rouge, jaune ou verte si vous aimez les couleurs vives.

Mais la couleur n’est pas le seul critère même si elle y joue un grand rôle. Le genre de robe est aussi important. Une robe de princesse est parfaite pour celle qui veut porter un style un peu retro, genre retour vers les temps des rois et des reines. Une robe de princesses ajoutera une petite touche de rajeunissement à votre personne. Pour celle qui veut se faire passer pour marquise, une robe marquise serait l’idéal pour un retour assuré aux XVIIIè siècle.

Restez vous-même si vous chercher une robe qui correspond à votre personnalité

Vos goûts ainsi que votre personnalité sont les des facteurs qui déterminent le choix de votre robe. A travers votre robe, vous exprimez votre personne, vos tempéraments et vos goûts. D’où la relation étroite de ces deux éléments. Si vous êtes une personne dynamique, le rouge vous convient parfaitement. Le bleu va de paire avec une personne ouverte.

Outre la couleur, la coupe de la robe est aussi une façon d’exprimer votre personnalité. Toutefois, ligne, losange ou cercle, la coupe dépendra étroitement de la forme de votre corps. Ce qui nous emmène au dernier point crucial quant au choix d’une robe.Sur internet, vous pouvez vous inspirer des nombreux sites de robes comme http://www.diamantblanc.fr

Votre morphologie est décisif dans le choix de votre robe

Indépendamment de vos goûts et de votre personnalité, votre morphologie est le point le plus important. Vous pouvez avoir tous les souhaits, être au courant de la tendance, avoir de bons goûts, mais si la coupe de votre robe ne colle pas avec la forme de votre corps, votre choix sera voué à l’échec. Pour briller avec une robe, il faudrait cacher une partie de votre silhouette susceptible de vous gêner. Avec une hanche large et un buste étroit, une décolleté ou des emmanchures américaines feront l’affaire. Inversement, si vous avez une hanche serrée et un buste large, la mise en valeur de vos gambettes vous permettra de souligner la partie de votre hanche.