Plutôt parfum sucré ou parfum épicé ?


Le parfum est devenu incontournable pour la vie des hommes et des femmes. Il est qualifié de phénomène plus fashion qu’émotionnel.

Au cœur de l’homme

Le parfum est le portrait de la personnalité et même de l’état d’esprit d’une personne. À part le fait que c’est un produit de beauté et de séduction, il est devenu un véritable accessoire nécessaire à l’élégance. En plus, une innombrable variété de parfum se voit sur le marché, tels les parfums à notes sucrés et épicés. Il est ainsi essentiel de bien différencier les parfums pour s’approprier ce qui convient le mieux à la personnalité de chacun.

Parfum sucré

Les parfums sucrés sont qualifiés de fragrance gourmande. Ils sont généralement à base de fruits verts et toniques comme la poire ou le pomme, de fruits exotiques essentiellement le litchi, de fruits à chair jaune dont la prune ou la pêche, des arômes de fruit rouge et des mélanges comme le mix de réglisse et amarina. Exhausteur de goût, ils renvoient une senteur de bonbon. Dans le rôle de la séduction, les parfums sucrés sont appétissants, à en venir que la personne qui le met cherche à être croquée. Ils sont aussi des antidépresseurs donnant un pur shoot de plaisir à celui qui les porte. Comme on le dit, les parfums sucrés sont des déserts qui ne font pas gagner du poids.

Parfum épicé

Les épices ne sont pas seulement destinées pour la cuisine exotique, ils apportent leur touche dans les parfums. La vanille est l’une des épices les plus retrouvées dans les parfums. La vanille à la fois chaude, suave et boisée fait la joie des parfumeurs. Les parfums à base de vanille sont des parfums de voyage aphrodisiaque. Aussi, la cannelle avec son arôme puissant et ses codes de gourmandise offre un parfum épicé puissant. Ou bien encore la noix de muscade qui apporte une profondeur orientale proposant un parfum chaleureux envoûtant.