Maison

Où mettre les crottes de chat ?

Comment se débarrasser des excréments de chats est une question que se posent tous les propriétaires de chats. Il s’avère qu’il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte lorsque vous essayez de vous débarrasser des excréments de votre chat de manière écologique. Vous trouverez dans cet article les conseils pour jeter les excréments de vos chats.

Les excréments de chat peuvent être compostés

La façon la plus écologique de se débarrasser des excréments de chat est de les jeter dans votre compost. Si vous choisissez de composter votre caca de chat, assurez-vous de réserver ce lot particulier pour une utilisation dans des lits de jardin décoratifs, et non dans des jardins qui pourraient cultiver de la nourriture à manger. En effet, les maladies parasitaires que le caca de chat porte ne peuvent pas être éliminées par un compostage normal. 

A lire également : 4 appareils électroménagers désormais indispensables à la maison

De nombreuses marques de litière pour chats zéro déchet ou écologique peuvent être compostées avec le caca lui-même. Il existe de nombreuses litières écologiques sur le marché qui sont faites de papier comprimé et recyclé, de copeaux de bois, et de sciure de bois.

La plupart des gens jettent des excréments de chat à la poubelle

Cette méthode d’élimination est évidemment celle que les propriétaires connaissent le mieux. Vous retirez la litière, placez les selles et les amas d’urine dans un petit sac et l’emmener sur le trottoir. Vous ne devriez jamais mettre le caca de chat directement dans la poubelle, il devrait être caché dans son propre sac. Le chat peut avoir une odeur avec le temps chaque fois que vous ouvrez la poubelle.

A lire en complément : Comment choisir votre assurance habitation ?

Les problèmes avec cette méthode résident dans les matériaux d’élimination eux-mêmes. La grande majorité des sacs d’élimination des excréments de chat sont faits de plastique, un matériau non biodégradable et non compostable qui est parmi nos plus grandes sources de pollution. La litière n’est pas toujours biodégradable ou même sans danger pour l’environnement. La plupart des litières sont faites de silice et la poussière peut être toxique si elle est inhalée. Il existe cependant des alternatives respectueuses de l’environnement.

Utiliser la litière ou les sacs biodégradables pour chats 

Les sacs d’élimination sont à peu près un must pour les parents de chats, alors essayez d’opter pour des sacs biodégradables ou des sacs en plastique recyclés chaque fois que possible. Malheureusement, les sacs compostables créent encore du méthane lorsqu’ils se décomposent dans les sites d’enfouissement. Cependant, l’achat de ces sacs au lieu de sacs en plastique signifie que vous ne soutenez pas l’industrie pétrolière et qu’ils émettent moins de toxines à mesure qu’ils se décomposent.

Essayez également de ne pas utiliser de cuillères jetables pour prendre les excréments. Ceux-ci sont inutiles et créent un gaspillage excessif. Utilisez plutôt une pelle en métal. Vous ne devriez jamais rincer les excréments de votre chat. En aucun cas, vous ne devez tirer la chasse d’eau des excréments de chat dans les toilettes. Les excréments de chat contiennent des organismes parasites. Lorsque vous rincez les excréments de chat, des parasites pénètrent dans l’approvisionnement en eau, provoquant une infection. Cela peut être dangereux pour toute personne dont le système immunitaire est affaibli et pour les femmes enceintes.