Comment ranger sa cuisine en image ?


Si l’âme d’une maison est son salon, la cuisine peut être décrite comme étant le cœur de celle-ci au vu du temps que vous passez en son sein. Alors si ranger une cuisine ne constitue aucun problème pour vous, vous allez forcément vous retrouver non seulement encombré, mais aussi vous allez perdre un temps fou à chercher des ustensiles une fois aux fourneaux. Ce qui est agaçant et peut transformer facilement vos meilleurs plats en fumée. Ranger sa cuisine devient donc une nécessité. Pour réussir à le faire, il ne vous faut pas grand-chose, juste une ou deux astuces et le tour est joué. Dans cet article, vous aurez droit à 6 conseils pour bien ranger votre cuisine.

Optez pour une organisation optimale 

Elle consistera à définir une place pour tous vos appareils, ustensiles, etc. Cette place est attribuée à chaque objet selon une logique intelligente. Par exemple, vous pouvez ranger les couteaux, les cuillères près de la planche à découper à proximité du plan de travail. Placer aussi les épices près des plaques de cuisson pour qu’elles soient facilement à votre portée lorsque vous cuisinez. Pour vous faciliter la vaisselle quotidienne, placer en hauteur ou en fond des armoires, les plats et assiettes les moins utilisés. Les objets sont ainsi classés par catégorie.

A découvrir également : Quelle taille de lit à 4 ans ?

Compartimenter vos placards

Cette astuce vous permettra d’avoir des placards anti désordre en faisant des divisions au sein des placards. Vous pouvez pour cela, comme la vieille méthode connue de tous, étiqueter les tablettes de vos armoires pour ranger les aliments, les objets de même type. Vous pouvez aussi opter pour des boites de rangement en plastique, qui rendent le nettoyage facile.

Opter pour des casiers pour rangement

Généralement, dans les cuisines, il y a souvent des trucs un peu difficiles à ranger. Les planches à découper, les plateaux et les couvercles en sont de parfaits exemples. Ces ustensiles, comparés aux autres, étant volumineux, il convient de les placer à la verticale dans les casiers. Vous pouvez les obtenir en achetant des séparateurs d’armoire qu’on peut facilement fixer dans les placards. Tout ceci sans perdre de place.

A découvrir également : Ventilateur de bureau : bonne ou mauvaise idée ?

Éviter d’encombrer le plan de travail

Les comptoirs présents dans les cuisines modernes sont généralement utilisés pour prendre des repas et pour les cuisiner. Alors plus vous déposez de repas, moins il y a d’espace et bonjour l’encombrement. Alors pour éviter cela, il vous faut juste ne poser que les ustensiles utilisés tous les jours. Les autres seront à ranger dans les placards de la cuisine.

Penser à diviser votre plan de travail

Diviser le plan de travail en zones ne vous amène pas à couper ou à tracer dessus au marqueur non. Mais tout simplement à vous dire que telle zone servira à déposer les ingrédients, la suivante à éplucher, la 3e pour préparer et une 4e pour la cuisson, etc.

Optez pour des contenants très astucieux

Si vous disposez d’une très grande cuisine, vous pouvez opter pour des contenants grands et peut-être transparents. Ce qui vous permettra de voir ou remarquer si vos ingrédients ou votre farine sont en train de finir.