Découvrez les incontournables outils Stihl pour jardiner dans les meilleures conditions


rotofil Stihl

Dans le domaine de l’outillage de jardin, impossible de ne pas parler de Stihl. Cette marque fait partie des meilleures dans ce domaine. Dans cet article, nous allons d’abord parler un peu de Stihl. Ensuite, nous allons nous attarder sur les outils Stihl qu’il faut avoir pour jardiner dans les meilleures conditions.

Stihl : une grande marque dans le domaine des outils pour jardiner

Stihl est une marque allemande. Elle a été créée en 1926 par Andreas Stihl à Stuttgart, en Allemagne.

A lire aussi : Outillages de jardin : quel type de moteur choisir ?

Le premier produit lancé par la marque était une tronçonneuse à 2 personnes dotée d’un moteur électrique. Elle s’était alors imposée en tant que leader dans ce domaine.

Plus tard, elle ne s’était plus limitée aux tronçonneuses et avait élargi sa gamme de produits.

A voir aussi : Pourquoi choisir le marbre pour sa salle de bain ?

Actuellement, à part les tronçonneuses, elle propose des taille-haies, des souffleurs, des débroussailleuses, des découpeuses à disque, et bien d’autres. Sans oublier la gamme Viking comprenant les broyeurs et tondeuses.

Il est à noter que Viking est une gamme de produits dédiés au jardin.

rotofil Stihl

Les incontournables outils de jardinage Stihl

Pour jardiner dans les meilleures conditions, voici les outils Stihl considérés comme incontournables.

Rotofil

Pour rappel, un rotofil, aussi appelé coupe-bordure, est un outil pour les travaux de finition d’un jardin. Il est généralement utilisé après avoir passé la tondeuse.

En fait, c’est l’outil indispensable pour peaufiner le travail de cette dernière. Il est utilisé pour couper les herbes dans les endroits inaccessibles à une tondeuse. À savoir les bords des murs ou encore les espaces sous les haies.

Les rotofils Stihl sont connus pour leur faible consommation et par le système Ergostart. Avec ce dernier, vous pouvez démarrer rapidement vos appareils et cela sans effort.

Ils se déclinent en 3 modèles. D’abord, les modèles électriques qui sont équipés d’un tube télescopique et d’une poignée ergonomique. Ils sont également très maniables.

Les rotofils à batterie Stihl sont légers, faciles à manier et robustes. Mais ils sont aussi silencieux et ne produisent que très peu de vibrations.

Outre la maniabilité et la facilité d’utilisation, les modèles thermiques sont également puissants. De quoi réaliser une finition parfaite.

Si vous voulez encore plus d’informations sur les rotofils Stihl, nous vous invitons à aller sur www.rotofil.info.

Taille-haie

Vous souhaitez avoir une coupe idéale de vos haies ? La solution est d’opter pour un taille-haie Stihl. Que vous soyez amateur ou professionnel, cet outil vous garantit une coupe parfaite.

Les taille-haies se déclinent aussi en 3 modèles : thermiques, électriques et à batterie.

Les modèles thermiques sont légers, robustes, puissants et produisent peu de vibrations.

Pour les taille-haies électriques, ils sont aussi légers, très maniables, silencieux et dotés d’une grande précision.

Comme tous les outils à batterie Stihl, les taille-haies sont performants, faciles à manier et silencieux. De plus, la batterie est interchangeable sur d’autres produits à batterie Stihl.

Si vous devez tailler des haies situées plus en hauteur, nous vous conseillons les taille-haies sur perche. Vous n’aurez plus besoin de monter sur une échelle ou de fabriquer un échafaudage pour les atteindre.

tondeuse Stihl

Tondeuse

Grâce aux tondeuses Stihl, vous pouvez tondre votre gazon plus aisément. Elles sont faciles à entretenir et à manipuler.

Stihl propose des tondeuses avec bac de ramassage, des modèles pour le mulching, et des tondeuses pour tondre l’herbe haute.

Pour information, le mulching c’est un système permettant de couper l’herbe en fines particules pour servir d’engrais précieux. Ainsi, vous n’avez pas à ramasser l’herbe coupée.

Certains modèles de tondeuses sont dotés d’un guidon mono que vous pouvez régler en hauteur. Il est à noter que ce guidon a 10 ans de garantie.

Vous avez le choix entre les modèles électriques, à batterie et thermiques. Sans oublier le robot de tonte de la marque, qui est totalement autonome. Il vous suffit de définir un plan de tonte et il l’exécute automatiquement.

Après que le travail est achevé, il revient à sa base. Il y retourne aussi quand il doit être rechargé.

Si vous voulez tondre votre pelouse sans effort, vous pouvez aussi choisir une tondeuse autoportée Stihl. Également appelée tracteur de pelouse, elle vous permet d’avoir le même confort qu’en conduisant une automobile.

Elle est facile à manipuler, performante, et a une qualité de coupe irréprochable.

Scarificateur

Cet outil a une apparence similaire à une tondeuse à gazon. Cependant, leurs fonctions sont totalement différentes.

Le scarificateur est utilisé pour scarifier, 2 fois par an, votre jardin. C’est-à-dire éliminer tous les débris végétaux qui s’y trouvent, à savoir le feutre, les mousses ou encore le lichen.

Le but de la scarification est d’aérer la terre. Ceci aura pour effet de donner à votre pelouse une croissance bien dense et une couleur bien verdoyante.

Avec les scarificateurs Stihl, votre pelouse reçoit alors une cure de jouvence.

Le choix du type de moteur dépend de vos besoins. Si vous avez un jardin de superficie inférieure à 800 m², choisissez un scarificateur électrique. Mais s’il est plus grand, le modèle thermique est le plus adapté.