Quel est le taux de crédit immobilier actuel au Crédit Mutuel ?


Le Crédit Mutuel est l’un des organismes de crédit les plus connus et les plus appréciés en France. La raison est simple. Il s’agit d’une banque qui applique les meilleurs taux de crédit immobilier. Quel est alors le taux de crédit immobilier actuel au Crédit Mutuel ? On en parle dans cet article.

Le taux de crédit immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Le taux de prêt immobilier est une donnée qui est exprimée en pourcentage dépendamment du montant du prêt. Le prêteur doit l’indiquer clairement dans ses offres et ses contrats de crédit, comme le prévoit l’article L313-2 du Code de la consommation. Plus précisément, le taux de prêt immobilier est encore appelé le TEG, pour taux effectif global, aussi nommé TAEG pour Taux annuel effectif global. Ce taux doit figurer sur les publicités et les contrats. Il est défini par l’établissement bancaire ou encore, l’organisme de crédit.

Lire également : Pourquoi opter pour une véranda en kit?

Ce taux ne peut dépasser le taux d’usure qui est un plafond que fixe la Banque de France. Le TEG indique le coût global du prêt et comprend le taux de base ainsi que l’intégralité des frais à engager pour avoir accès au crédit. Ces frais intègrent les frais de dossier, de commissions, les primes d’assurance, en cas de souscription d’une assurance prêt immobilière auprès de la banque, entre autres.

Pour connaître le meilleur taux immobilier que proposent à l’heure actuelle les établissements bancaires selon la durée et la qualité du profil de l’emprunteur, il existe des comparateurs en ligne. Ces derniers fournissent assez d’informations, au-delà même du taux de crédit immobilier.

A lire en complément : Immobilier neuf, pourquoi est-ce un placement sûr pour sa retraite ?

Les taux immobiliers changent tout le temps. Depuis la crise de 2008, ils ont considérablement baissé. Pour cause, à cette époque, le taux moyen sur 20 années dépassait les 5 %. Aujourd’hui, le taux moyen des prêts en dehors de l’assurance et du coût des sûretés a diminué. Le recul des taux de crédit immobilier a eu pour effet de rendre une partie de la demande solvable, jusque-là exclue du marché, et d’améliorer comme il le faut, le pouvoir d’achat immobilier des emprunteurs.

Quel est le taux de crédit immobilier actuel au Crédit Mutuel ?

En référence au site web www.hellopret.fr/, le taux actuel du Crédit Mutuel est de 1,5 %. Comme annoncé plus tôt, ce taux peut augmenter ou diminuer. À vous donc de savoir si le taux vous convient. Si c’est le cas, profitez-en pour demander votre prêt au plus tôt.

Les facteurs déterminants lors du calcul du taux immobilier

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte lors du calcul du taux d’intérêt. La durée de l’emprunt est le principal. Cette dernière fait référence au délai de remboursement accordé à l’emprunteur. Plus ce délai est long, plus le taux d’intérêt augmente. Vient ensuite le profil de l’emprunteur. Plus la banque prend des risques, ce qu’elle évalue en regardant vos revenus, votre taux d’endettement et votre apport personnel, plus le taux d’intérêt qu’elle va vous proposer sera élevé. Enfin, le taux de l’OAT, notamment celui de l’OAT à 10 ans, actuellement très bas, compte également.